avri. 07 2021 | Framatome signe un contrat de plusieurs millions de dollars pour accompagner l’exploitation à long terme du parc nucléaire de Dominion Energy
Framatome vient de signer un contrat de plusieurs millions de dollars avec Dominion Energy pour accompagner l’exploitation à long terme du parc nucléaire de l’énergéticien américain. Ce contrat porte sur les arrêts de tranche et les opérations de maintenance des centrales de Dominion Energy jusqu’en 2026, incluant l’entretien des générateurs de vapeur, les services de rechargement de combustible ainsi que les inspections.
« Dominion est l’un de nos clients historiques. Nous sommes fiers de lui offrir le savoir-faire et l’excellence de nos équipes en matière d’inspection et de maintenance et de l’accompagner dans l’exploitation à long terme de son parc de réacteurs », a déclaré Catherine Cornand, senior executive vice president, Business Unit Base Installée de Framatome. « Chez Framatome, nous sommes engagés aux côtés de nos clients pour fournir une électricité sûre, fiable et bas-carbone aux particuliers et aux entreprises, aux États-Unis et partout dans le monde. »
Dans le cadre de ses activités pour Dominion, Framatome mobilisera plus de 1 100 collaborateurs américains basés en Virginie au cours des cinq prochaines années et s’appuiera sur sa large gamme d’équipements et d’outillages dédiés à l’entretien des générateurs de vapeur. Framatome fournira des services de rechargement de combustible à la centrale de V.C. Summer et étendra ses contrats de services existants pour le rechargement de combustible aux centrales de Millstone, North Anna et Surry jusqu’en 2024. Framatome réalisera également des examens MRP-227 et des inspections en service à 10 ans pour les centrales de Surry et de V.C. Summer jusqu’en 2023.
En 2020, les équipes de Framatome sont intervenues dans 39 centrales nucléaires aux États-Unis, sur un large scope d’opérations : entretien de générateurs de vapeur, rechargement de combustible, examens MRP-227, inspections en service à 10 ans, services de maintenance, réparation et remplacement de composants. En 2021, ces équipes interviendront sur 40 arrêts de tranche programmés aux Etats-Unis.
Avec un siège social situé en Virginie, Dominion Energy exploite un parc nucléaire qui comprend deux réacteurs à North Anna et deux réacteurs à Surry (Virginie), deux réacteurs à Millstone (Connecticut) et un réacteur à V.C. Summer (Caroline du Sud). Ces quatre centrales nucléaires génèrent ensemble suffisamment d’électricité décarbonée pour alimenter plus de trois millions de foyers.
À propos de Framatome
Framatome est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).
Source : Communiqué Framatome
Voir la fiche de l'entreprise Framatome
| |
|
|
|