Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
19
2023
France Energie Eolienne devient France Renouvelables

Lors d’une assemblée générale tenue ce jour, une large majorité des adhérents de l’association (92 %) a voté l’élargissement du champ d’intervention de l’organisation, qui devient dès ce jour France Renouvelables.

Cette décision s’inscrit dans la continuité de l’histoire de l’association et dans son ADN profond : porter l’évolution de notre façon de produire, de consommer et d’adapter nos besoins en électricité en fournissant les solutions à notre besoin de décarbonation, de compétitivité et de protection du pouvoir d’achat. Pour poursuivre ce chemin, France Renouvelables a la conviction qu’il faut aujourd’hui apporter aux questions de transition énergétique une vision systémique du déploiement des Energie renouvelable électriques, du stockage, de la flexibilité et du cadre économique et règlementaire associé.

Construire une feuille de route énergétique unique, réaliste et cohérente

La France fait face à une crise profonde de l’énergie : risque sur la sécurité d’approvisionnement, explosion des prix et son corolaire, la baisse du pouvoir d’achat des Français et les risques de cette situation sur la compétitivité de nos entreprises.

La mission de France Renouvelables est claire : au-delà de soutenir le développement de l’éolien, elle est de porter l’évolution de notre système électrique en sortant des approches segmentées, pour porter des solutions techniques et économiques, des actions et des propositions accélérant la décarbonation de notre industrie, de notre mobilité, de nos bâtiments et in fine de notre économie.

Anne-Catherine de Tourtier, présidente de France Renouvelables, précise : « Pour résoudre à la fois notre crise de souveraineté énergétique tout en décarbonant nos usages et en protégeant le pouvoir d’achats des Français, il apparait évident que les acteurs concernés ne peuvent plus travailler comme avant. Le contexte climatique, social et économique nous impose la responsabilité de penser le système de façon globale et intégrée, et non plus chacune de ses composantes séparément. Notre conviction collective est que cette approche par les ENR, les usages, le stockage, est la clef pour redonner à la France la maîtrise de son destin énergétique et protéger nos concitoyens et notre économie de la volatilité des prix imposée par les énergies fossiles. Nous avons moins de 15 ans pour y arriver, avec une échéance intermédiaire pour atteindre - 55% d’émission de gaz à effet de serre d’ici 2030. Il y a du boulot ! »

A propos de France Renouvelables

France Renouvelables est l’association professionnelle qui représente, consolide et promeut, par une approche systémique, le développement des EnR électriques industrielles et des solutions de stockage et de flexibilité associées, permettant l’évolution de notre système électrique vers sa décarbonation, sa soutenabilité et sa compétitivité.


Source : Communiqué France Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources