Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

déc.
03
2019
FUTUREN met en service deux parcs éoliens et obtient un nouveau permis de construire en France

Au cours du deuxième semestre 2019, FUTUREN a mis en service deux parcs éoliens pour une capacité cumulée de 50,8 MW et a obtenu un nouveau permis de construire, purgé de tout recours, pour installer 4 éoliennes en France.

Le parc éolien des Coteaux, situé sur le territoire des communes de Feuges, Aubeterre, Montsuzain et Sainte-Maure, dans le département de l'Aube, comprend 11 éoliennes, de 3,45 MW de puissance nominale, soit une capacité totale de 38 MW. Mis en service en août 2019, il produit suffisamment d'électricité d'origine renouvelable pour couvrir les besoins en électricité de plus de 33 000 foyers chaque année.

Le parc éolien du Mazurier, situé sur le territoire de la commune de Châtillon-lès-Sons, dans le département de l'Aisne, comprend 4 éoliennes de 3,2 MW de puissance nominale, soit une capacité totale de 12,8 MW. Mis en service en novembre 2019, ce parc produit dorénavant de l'électricité d'origine renouvelable, qui couvrira les besoins en électricité de plus de 12 000 foyers chaque année.

Ces deux mises en service portent à 501 MW la capacité brute exploitée pour compte propre par FUTUREN, dont 271 MW situés en France.

Le projet de Varaize, situé sur le territoire de la commune éponyme, en Charente-Maritime, a obtenu toutes les autorisations, purgées de tout recours, pour sa réalisation et son exploitation. Le projet comprendra 4 éoliennes. Le modèle de turbines est en cours de sélection.

Par ailleurs, FUTUREN poursuit actuellement la construction du parc éolien de Mottenberg, d'une capacité de 15,4 MW, situé dans le département de la Moselle.

Ces parcs ont été pris en compte dans les travaux de valorisation de l'expert indépendant désigné par la Société dans le cadre du projet d'offre publique de retrait déposé par EDF Renouvelables auprès de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») le 5 novembre 2019 et figurant en annexe du projet de note en réponse de FUTUREN (disponible sur le site internet de la société (www.futuren-group.com) ainsi que sur celui de l'AMF (www.amf-france.org)).

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un groupe actif dans le domaine de l'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et détient des parcs éoliens dans quatre pays : la France, l'Allemagne, le Maroc et l'Italie.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources