Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
06
2018
FUTUREN met en service un parc éolien et obtient une nouvelle autorisation en France

FUTUREN annonce la mise en service d'un nouveau parc éolien situé sur le territoire des communes de Courant et de Nachamps, dans le département de la Charente-Maritime. Le parc éolien de Courant-Nachamps comprend 7 éoliennes qui délivrent une puissance unitaire de 3 MW, soit une capacité totale de 21 MW.

Les travaux de construction avaient débuté en mars 2017 et la mise en service a été réalisée en mai 2018. Le parc de Courant-Nachamps produit dorénavant de l'électricité verte, qui couvrira les besoins en électricité de près de 24 000 foyers chaque année.

Cette mise en service porte à 408 MW la capacité brute exploitée pour compte propre par FUTUREN.

De plus, FUTUREN a obtenu un nouveau permis de construire, purgé de tout recours, pour installer 7 éoliennes dans le département de l'Hérault. Ce futur parc, d'une capacité estimée à 6,3 MW, produira de l'électricité verte qui couvrira les besoins en électricité de près de 6 000 foyers chaque année.

Cette nouvelle autorisation vient renforcer la croissance programmée du Groupe et porte à environ 75 MW la capacité purgée de tout recours détenue par FUTUREN en France, incluant notamment :

- les projets de Faydunes et de Demange, actuellement en construction respectivement dans l'Aveyron et dans la Meuse ; ainsi que
- la deuxième tranche du projet Les Monts composé de 11 éoliennes dans l'Aube.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 641 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.


Source : Communiqué FUTUREN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources