fév. 15 2016 | FUTUREN obtient l'autorisation d'installer son plus grand parc éolien en France
FUTUREN a obtenu un permis de construire, aujourd'hui purgé de tout recours, pour installer 11 nouvelles éoliennes sur le parc des Monts situé dans le département de l'Aube. Après une première tranche de 4 éoliennes autorisées en 2013, cette extension portera la capacité totale des deux tranches à environ 48 MW.
FUTUREN poursuit activement son développement. En France, le Groupe dispose à présent de 4 projets ayant reçu toutes les autorisations purgées de tout recours, pour un total de 87 MW :
- le projet de Chemin Perré, d'une capacité de 18 MW, est actuellement en construction dans l'Aube. Sa mise en service est prévue au second semestre 2016 ;
- la première tranche du projet des Monts, d'une capacité de 13 MW dans l'Aube également, entrera en construction dans les prochaines semaines, pour une mise en service estimée à fin 2016 ;
- le projet de Courant-Nachamps, d'une capacité de 21 MW en Charente-Maritime, devrait entrer en construction fin 2016 - début 2017 pour une mise en service début 2018 ; et
- maintenant la deuxième tranche du projet des Monts, d'une capacité de 35 MW environ.
Exploitant 732 MW pour compte propre et pour compte de tiers, FUTUREN dispose de 197 MW de projets ayant reçu toutes les autorisations nécessaires à leur installation et à leur exploitation, répartis essentiellement en France et au Maroc.
Commentant cette information, Fady Khallouf, Directeur Général de FUTUREN, a indiqué :
« Cette nouvelle autorisation traduit bien notre dynamique de croissance. Depuis le succès de notre restructuration financière fin 2014, nous avons significativement accéléré notre développement. En seulement une année, nous avons mis en service un parc éolien de 21 MW, lancé la construction d'un parc de 18 MW et nous obtenons à présent une autorisation pour 35 MW additionnels.
Tous nos efforts sont mobilisés afin d'augmenter nos capacités installées. Sur les 12 mois à venir, nous prévoyons de lancer deux nouveaux chantiers pour une capacité cumulée de 34 MW. Nous savons gérer cette croissance à coûts de structure constants. Ainsi chaque nouvelle mise en service d'un parc augmente notre rentabilité. Nous sommes sur la bonne trajectoire pour atteindre notre objectif de doubler à court terme nos capacités installées pour compte propre en France et au Maroc. »
À propos de FUTUREN
FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 824 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.
Source : Communiqué Futuren
| |
|
|
|