nove. 09 2017 | FUTUREN ouvre un nouveau chantier de construction et publie son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2017
L'activité Vente d'électricité, cœur de métier du Groupe FUTUREN, enregistre un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2017. Malgré des conditions de vent moins favorables qu'aux neuf premiers mois de 2016, notamment en France, l'activité enregistre une croissance de + 5 % par rapport aux neuf premiers mois de 2016, tirée par l'effet positif des 31 MW mis en service récemment en France.
L'activité Vente d'électricité est adossée à des contrats de rachat de l'électricité produite à tarifs garantis sur 15 à 20 ans en fonction des pays. Cette activité sécurisée représente 92 % du chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2017.
Pour développer cette activité, FUTUREN poursuit activement la réalisation de son portefeuille de projets éoliens en France.
Le Groupe a signé un contrat d'achat de 9 éoliennes de 2,2 MW de puissance nominale unitaire pour son projet de Demange, situé sur la commune de Demange-aux-Eaux, dans le département de la Meuse. La capacité installée du futur parc éolien atteindra 19,8 MW. Selon le calendrier prévu, les travaux de construction ont débuté en septembre 2017.
FUTUREN réalise actuellement la construction du parc éolien de Courant-Nachamps en France, pour une capacité de 21 MW.
L'activité Développement et gestion de parcs enregistre un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2017, en retrait par rapport aux neuf premiers mois de 2016, le Groupe ayant enregistré des prestations de développement pour compte de tiers au cours du premier semestre 2016.
À propos de FUTUREN
FUTUREN est un producteur d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 622 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.
Source : Communiqué FUTUREN
| |
|
|
|