juin 15 2009 | GasTerra et GDF SUEZ prolongent leur contrat d’approvisionnement de long terme
GasTerra et GDF SUEZ renforcent leur partenariat de long terme en prolongeant leur contrat de vente et d’achat de gaz naturel jusqu’en 2029. Les volumes contractés permettront à GDF SUEZ d’approvisionner ses marchés en particulier en France et en Belgique. Les volumes fournis par GasTerra représenteront environ 15 % du portefeuille d’approvisionnement de GDF SUEZ dans les prochaines années.
“Ce nouvel accord renforce notre relation de long terme avec GasTerra. Le gaz naturel en provenance des Pays-Bas apporte une contribution majeure à la sécurité d’approvisionnement gazière de l’Europe de l’Ouest” a expliqué Jean-François Cirelli, Vice-Président et Directeur Général Délégué de GDF SUEZ.
“Les réserves identifiées de gaz naturel aux Pays-Bas assurent une disponibilité d’approvisionnement à long terme et une diversification de portefeuille pour GDF SUEZ” a ajouté M. Cirelli.
Gertjan Lankhorst, Président-Directeur Général de GasTerra, a insisté sur l’importance des relations entre GasTerra et GDF SUEZ, 50 ans après la découverte du gisement de gaz de Groningue. “En Europe, le gaz naturel devrait continuer de jouer un rôle central dans le mix énergétique pendant
encore longtemps au cours de notre siècle : la poursuite et le renforcement de notre partenariat commercial avec GDF SUEZ est un gage de stabilité pour l’approvisionnement énergétique de la France et de la Belgique et réaffirme la valeur de long terme du gaz naturel sur le marché énergétique”.
| |
|
|
|