Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
20
2017
Gaz Européen, membre du groupe Butagaz, se lance sur le marché de l’électricité pour les professionnels et présente sa nouvelle identité de marque

Depuis son intégration au sein du groupe Butagaz en janvier 2017, l’entreprise française Gaz Européen, fournisseur de gaz naturel pour les professionnels, franchit aujourd’hui une nouvelle étape en se diversifiant sur les métiers de l’énergie au service du confort de ses clients. Un enrichissement de son offre qui s’inscrit dans la continuité de la politique d’innovation initiée par le groupe Butagaz, marque française historique du secteur de l’énergie.

Gaz Européen, désormais plus large fournisseur multi-énergies pour les professionnels

L’entreprise, qui a obtenu la licence de distribution d'électricité pour les professionnels début 2017, devient, au sein du groupe Butagaz, le fournisseur de l’offre multi-énergies la plus large (gaz naturel, électricité, propane) pour les professionnels en France. Cette décision stratégique, en ligne avec l’évolution des besoins des clients et du marché, s’appuie sur un maillage national renforcé (7 agences régionales) qui permettra, grâce à sa nouvelle offre d’électricité, de répondre encore plus efficacement aux demandes des administrateurs de biens ainsi que des professionnels de la promotion immobilière et du secteur du tertiaire. Gaz Européen s’appuie par ailleurs sur un service client de qualité́ fidèle aux valeurs du groupe Butagaz.

« Rejoindre le groupe Butagaz nous a permis de franchir une nouvelle étape décisive dans le développement de notre offre de services. Nous nourrissions depuis quelques temps l’ambition de nous lancer sur le marché de l’électricité, forts des demandes récurrentes que nos clients nous formulaient dans ce sens. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que Gaz Européen devient, sur le marché français, l’acteur à proposer l’offre multi-énergies la plus large avec un seul point d’entrée pour l’ensemble des professionnels », explique Yann Evin, Directeur Général de Gaz Européen.

« Nous partageons avec Gaz Européen des valeurs très fortes de qualité de service, de proximité et de réactivité dans les solutions de confort que nous proposons au quotidien à nos clients. Animés par la volonté de travailler ensemble pour continuer d’innover et d’investir des segments de marché au-delà de nos cœurs de métier respectifs, l’arrivée de Gaz Européen sur le marché de la distribution d’électricité́ pour les professionnels est une première étape qui marque la dynamique de transformation active dans laquelle notre groupe est engagé́ », ajoute Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz.

Une nouvelle identité de marque pour incarner ses nouvelles orientations stratégiques

L’accélération de son activité depuis 2010 permet aujourd’hui à Gaz Européen d’être le fournisseur de gaz naturel de près de 10% du marché des professionnels. Pour incarner ce tournant stratégique, Gaz Européen dévoile sa nouvelle identité de marque à travers un nouveau logo qui affiche à la fois sa nouvelle offre d’énergie duale et son appartenance au groupe Butagaz.

A propos du groupe Butagaz

Fournisseur d’énergie, le groupe Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients. Filiale du groupe irlandais DCC, il est un des acteurs majeurs en France du marché du propane et du butane pour les particuliers et fournit également du gaz naturel et de l’électricité aux professionnels à travers l’entité Gaz Européen, membre du Groupe Butagaz depuis début 2017. Le groupe Butagaz propose des solutions économiques, durables et agiles qui font la confiance de ses clients particuliers et professionnels. L’innovation, pierre angulaire de la promesse de marque du groupe Butagaz, lui permet aujourd’hui de diversifier ses activités sur les métiers de l’énergie. Attentif aux évolutions de la société, le groupe Butagaz possède son propre programme d’accélérateur de start-up – Zagatub – qui soutient des initiatives entrepreneuriales au service du confort de la maison et facilite l’industrialisation de l’innovation de jeunes entreprises. En 2016, plus de 95 % des clients se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés. Les valeurs de notre groupe : offrir toujours plus de confort et de liberté de choix à nos clients.

A propos de Gaz Européen

Gaz Européen est un fournisseur multi-énergies (électricité et gaz naturel) pour les professionnels, présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses 7 entités régionales. Spécialiste de la fourniture d’énergie auprès des copropriétés, des professionnels, des bailleurs et des collectivités, Gaz Européen, entité du groupe Butagaz, propose à ses clients une offre intégrée multi-énergies afin de les accompagner au quotidien dans la maîtrise de leur consommation grâce à une expertise et une qualité de service clients éprouvée et reconnue par l’ensemble de ses clients.

A propos du groupe DDC

DCC est l'un des principaux groupes internationaux sur les services de vente, de marketing et des services supports pour les entreprises. Son activité est construite au service de la performance et de la croissance de ses clients notamment sur ses quatre principaux secteurs d’activité : énergie, santé, technologie et environnement. Entreprise à la fibre entrepreneuriale opérant dans 15 pays européens, DCC fournit des produits et des services utilisés par des millions de clients au quotidien. Construire des stratégies de marché solides afin de générer des résultats, se concentrer sur la gestion prévisionnelle de la trésorerie et générer des rendements durables profitables par rapport au capital investi permettent au groupe de réinvestir les profits générés, en créant de la valeur pour ses parties prenantes, au service de l’innovation du groupe. Basée à Dublin, employant environ 11 000 personnes, DCC plc est cotée à la Bourse de Londres, étant membre du FTSE 100. En 2016, DCC a généré un chiffre d'affaires de 10,6 milliards de livres sterling et un bénéfice d'exploitation de 300 millions de livres sterling.


Source : Communiqué Butagaz

Voir la fiche de l'entreprise BUTAGAZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources