Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
28
2014
GDF SUEZ acquiert un développeur éolien britannique majeur

GDF SUEZ est heureux d’annoncer l’acquisition de West Coast Energy (WCE), l’un des principaux développeurs indépendants d’éoliennes au Royaume-Uni. Cette acquisition confirme l’engagement de GDF SUEZ visant à étendre son portefeuille éolien dans le pays.

Créée il y a plus de 18 ans, West Coast Energy a installé avec succès 650 MW de capacité éolienne au Royaume-Uni – soit 9% de la capacité éolienne installée terrestre du pays. L’entreprise possède un nombre important de projets éoliens terrestres en cours d’évaluation, pour une capacité de 200 MW, et, collabore depuis 2008 avec GDF SUEZ sur plusieurs projets éoliens. Actuellement, West Coast Energy emploie 55 personnes à son siège de Mold.

Steve Riley, PDG de GDF SUEZ Energy UK-Europe a déclaré : «Cet investissement confirme la stratégie de GDF SUEZ de croissance dans la production renouvelable en Europe. L’équipe de West Coast Energy possède une forte expérience dans le développement de l’éolien qui viendra compléter notre propre expertise interne en matière de structure, financement, construction et gestion de projets sur le marché britannique. Cette transaction nous permet d’accroître notre présence dans les énergies renouvelables au Royaume-Uni grâce à des projets de grande qualité».

Actuellement, GDF SUEZ détient sept fermes éoliennes en exploitation au Royaume-Uni, pour une capacité totale de 70 MW.

Projets développés en partenariat avec West Coast Energy

- Carsington (Angleterre): 8,2 MW

- Crimp (Angleterre): 2,4 MW

- Flimby (Angleterre): 6,2 MW

- Blantyre Muir (Écosse): 12,3 MW

- Sober Hill (Angleterre): 12,3 MW

- Barlockhart Moor (Écosse): 8,2 MW

Au Royaume-Uni, GDF SUEZ est un producteur d’électricité indépendant majeur

Sur le marché britannique, GDF SUEZ Energy est un producteur d’électricité indépendant de premier plan. Il détient une capacité électrique installée en exploitation – d’environ 6 977 MW – constituée d’un mix diversifié : charbon, gaz, cogénération, éolien, turbine à cycle ouvert et la principale centrale de pompage hydroélectrique du Royaume. Plusieurs de ces installations sont détenues et exploitées en partenariat avec Mitsui & Co. Ces actifs de production électriques représentent environ 6% de la capacité installée au Royaume-Uni. Parallèlement, le Groupe est aussi actif dans la vente d’électricité et de gaz naturel pour le secteur industriel et commercial.

Remarque : Toutes les capacités indiquées dans ce communiqué de presse sont prises en compte à 100%.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources