Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
27
2014
GDF SUEZ annonce le développement de 750 MW d'énergie renouvelable au Brésil

GDF SUEZ, à travers sa filiale Tractebel Energia, continue de renforcer son parc de production électrique renouvelable au Brésil. Environ 750 MW de capacité renouvelable supplémentaire devraient être mis en service au cours des six prochaines années, à l’issue des travaux menés dans le parc éolien de Santa Monica et dans le complexe récemment acquis de Campo Largo. Ces deux projets se situent dans le nord-est du Brésil.

Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré : «Ces nouveaux développements confirment notre engagement au Brésil, un marché clé pour GDF SUEZ. Le Brésil est particulièrement adapté aux investissements dans l’éolien, compte tenu de l’attractivité de l’environnement naturel et du contexte économique».

Le projet de 97 MW de Santa Monica, dans l’État de Ceará, près des parcs éoliens existants de Tractebel Energia, Trairi (115 MW) et Beberibe (26 MW), bénéficiera d’une infrastructure commune comprenant des sous-stations et une ligne de distribution. Le parc de Santa Monica devrait entrer en service au cours du second semestre 2016, et sa production a été pré-vendue directement à des clients commerciaux dans le cadre de contrats d’une durée allant jusqu’à 8 ans.

Situé dans l’État de Bahia, le parc de Campo Largo compte plusieurs projets éoliens pour un total d’environ 650 MW, à différents stades de développement. Le Groupe dispose également d’une option de développement de projets solaires dans la même zone. Ces projets sont soumis à l’ensemble des approbations locales et devraient être développés au cours des six prochaines années.

Outre ces projets, Tractebel Energia a également mis en service 115 MW dans le parc éolien de Trairi au premier trimestre de cette année.

GDF SUEZ, acteur majeur dans le domaine énergétique au Brésil

GDF SUEZ, à travers sa filiale détenue à 68,7% Tractebel Energia, est le plus grand producteur d’électricité indépendant du Brésil, représentant environ 6% de la capacité de production totale installée du pays. 87 % de sa capacité de 8 577 MW en service (au 31 décembre 2013) est issue de sources d’énergie renouvelable. Actuellement, GDF SUEZ construit également Jirau, grande usine hydraulique de 3 750 MW située sur le fleuve Madeira, dans l’État de Rondonia. Le projet, qui produira une énergie propre et renouvelable pour répondre à la demande en électricité de 10 millions de foyers brésiliens, a été enregistré auprès des Nations Unies dans le cadre du MDP (mécanisme de développement propre). Le Groupe est également présent dans les services liés à l’énergie et alimente le marché brésilien en GNL depuis 2012.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources