Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
13
2014
GDF SUEZ inaugure le parc éolien de la Côte de la Bouchère (Marne)

GDF SUEZ a inauguré, le 28 mai 2014, le parc éolien de la Côte de la Bouchère dans la Marne. Doté d’une puissance installée de 13,8 mégawatts, ce parc couvrira la consommation électrique annuelle d’environ 16 500 personnes. Leader de l’éolien terrestre en France, GDF SUEZ renforce ainsi sa position avec ce nouveau parc.

Il produira chaque année près de 30 millions de kWh, soit la consommation électrique annuelle de la quasi-totalité de la population de la ville de Vitry-le-François, sous-préfecture de la Marne. Cette production d’énergie renouvelable permettra d’économiser l’émission de près de 24 000 tonnes de CO2 par an par rapport à une centrale au fioul.

Le parc éolien s’inscrit dans le cadre d’un projet énergétique de territoire. GDF SUEZ s’est associé à des entreprises locales pour différents travaux : l’étude du sol (Antéa, basé dans la Meuse), la réalisation des voies d’accès (Grands Travaux de Champagne, près de Châlons-en-Champagne), les réseaux électriques (INEO Réseaux Est, basés dans l’Aube)…

En concertation avec les acteurs locaux, GDF SUEZ s’est engagé dans un projet respectueux de l’environnement :

Des aménagements écologiques adaptés ont été réalisés en amont de la construction du site et un suivi avifaunistique aura lieu durant 3 ans.
Un suivi environnemental du parc sera effectué chaque année par des écologues locaux pour évaluer l’efficacité des aménagements réalisés sur les exploitations agricoles, et le cas échant, les améliorer.
GDF SUEZ exploite 133 éoliennes en Champagne-Ardenne, soit près de 22% du total. D’autres projets sont en cours de préparation et devraient porter la puissance totale du Groupe à 311 MW d’ici 2015 dans cette région. Le parc de la Côte de la Bouchère, développé et construit par GDF SUEZ, est la propriété de Futures Energies Investissement Holding détenue à parts égales par GDF SUEZ et Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica.

A propos de GDF SUEZ


GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources