Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
17
2013
GDF SUEZ investit en Inde, dans le projet de centrale électrique de Meenakshi

GDF SUEZ a le plaisir d’annoncer qu’il vient d’investir dans un projet de centrale thermique dans l’État d’Andhra Pradesh, en Inde, dans lequel le Groupe détient désormais une participation de 74 %, Meenakshi Energy et Infrastructure Holdings Pvt Ltd(1) (le vendeur) se partageant les 26 % restants. Le projet Meenakshi comprend une tranche de 300 MW déjà opérationnelle et une tranche de 700 MW en cours de construction.

Ce premier projet en Inde correspond à la stratégie d’investissement du Groupe dans les marchés à forte croissance et lui fournit un point d’entrée dans le secteur de l’électricité en Inde, dans un État économiquement attractif. L’Inde connaît une demande d’énergie croissante et est confrontée à un important déficit d’approvisionnement énergétique.

GDF SUEZ est présent en Inde depuis de nombreuses années. Le Groupe détient une participation de 10 % en tant que partenaire stratégique dans Petronet, importateur et opérateur de terminaux de gaz naturel liquéfié. GDF SUEZ développe actuellement avec GAIL un terminal de regazéification de GNL flottant d’une capacité de 3,5 millions de tonnes par an (MTPA), situé à Kakinada, dans l’État d’Andhra Pradesh. A travers Tractebel Engineering, le Groupe a récemment acquis la société Cethar Consulting Engineers, qui participe au projet de Meenakshi.

(1) société indienne, filiale du groupe Meenakshi et principal acteur du secteur des infrastructures en Inde.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources