fév. 01 2014 | GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies s’engage avec «les Toits de l’Espoir» et réalise son 3e investissement dans l’efficacité énergétique du logement très social en France
DF SUEZ Rassembleurs d’Energies poursuit son engagement dans la lutte contre la précarité énergétique en investissant dans la société coopérative de production (Scop) «les Toits de l’Espoir» qui rénove et améliore l’efficacité énergétique des logements proposés en location à des personnes allocataires des minima sociaux. Ce nouvel investissement dans une entreprise sociale, le troisième en France, renforce ainsi la présence de GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies sur le territoire français. En 2012, un premier investissement avait été effectué dans la Foncière Chênelet. Historiquement implantée dans le Pas-de-Calais, Chênelet construit des logements sociaux à haute performance énergétique. En décembre 2013, un deuxième investissement avait été conclu avec la foncière «Habitat et Humanisme», un acteur majeur de la rénovation énergétique de logements très sociaux en région Rhône-Alpes.
Lors de la signature de la convention entre GDF SUEZ et la Scop «les Toits de l’Espoir», le 30 janvier à Dunkerque, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, a déclaré : «l’investissement de GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies marque une nouvelle étape dans l’engagement du Groupe aux cotés des acteurs du logement très social les plus dynamiques en France. Il s’inscrit dans la politique du Groupe pour lutter contre la précarité énergétique en France et dans le monde».
Au-delà de l’investissement, la Délégation Régionale de GDF SUEZ dans le Nord-Pas-de-Calais assurera l’accompagnement et l’expertise technique pour soutenir le déploiement des initiatives des Toits de L’Espoir.
«Les Toits de l’Espoir» porte à cinq les investissements réalisés par la société solidaire GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies dans le monde depuis son lancement en 2011 et répond ainsi aux attentes des salariés du Groupe qui souhaitent investir via un FCPE solidaire dans des entreprises sociales engagées dans l’accès à l’énergie et donner du sens à leur épargne.
A propos des Toits de l’espoir
Les Toits de l’Espoir sous l’impulsion de Marc Mordacq, ont depuis leur création en 1996, rénové plus de 2000 logements en portant un soin particulier à l’efficacité énergétique garante d’une bonne maîtrise des charges locatives pour les locataires.
A propos de GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies
GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies, une initiative du groupe GDF SUEZ pour être utile aux hommes : GDF SUEZ s’engage pour contribuer à l’accès à l’énergie pour tous et à la réduction de la précarité énergétique dans le monde en mobilisant trois leviers d’action complémentaires : l’investissement avec le fonds solidaire dédié, le don via la Fondation GDF SUEZ et le mécénat de compétences notamment au travers des ONG de collaborateurs Energy Assistance et Codegaz. En France, l’objectif de ce fonds est de construire avec des professionnels de l’énergie, de l’habitat et de la lutte contre l’exclusion des solutions innovantes, durables et réalistes pour combattre ensemble le fléau de la précarité énergétique. Le fonds solidaire GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies est alimenté en partie par un fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) dans lequel plus de 6 000 salariés et retraités du Groupe en France ont investi, donnant ainsi un sens à leur épargne salariale.
A propos de GDF SUEZ
GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
| |
|
|
|