Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
24
2014
GDF SUEZ signe un accord de concession pour une centrale de 415 MW en Mongolie

GDF SUEZ est heureux d’annoncer la signature avec ses partenaires au sein du consortium d’un accord de concession pour la centrale de cogénération CHP5 située à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. Cette étape décisive permet au consortium d’entrer en négociations exclusives avec les autorités mongoliennes pour un contrat d’achat d’électricité (AAE) d’une durée de 25 ans.

À la suite de la signature du contrat AAE et de son bouclage financier, le consortium va construire et exploiter une centrale de cogénération au charbon ayant une capacité électrique de 415 MW et une capacité de production de vapeur de 587 MW. Elle sera équipée de trois chaudières à lits fluidisés circulants incorporant des mesures efficaces de contrôle des polluants afin de réduire considérablement l’émission de particules.

La totalité de l’énergie produite par la centrale sera achetée par les autorités de Mongolie. La vapeur sera utilisée pour le chauffage urbain de la capitale. La nouvelle centrale permettra de répondre à l’augmentation de la demande d’énergie liée à l’essor du secteur minier et à l’accroissement démographique.

Le consortium est formé de GDF SUEZ (30%), Sojitz Corp (30%), POSCO ENERGY (30%) et Newcom LLC (10%).

A propos des partenaires :

Sojitz Corporation : sixième société commerciale du Japon
POSCO ENERGY : premier producteur d’électricité privé de Corée du Sud
Newcom LLC : conglomérat mongole leader dans les télécommunications, l’aviation civile, les énergies renouvelables, l’immobilier et le bâtiment ainsi que les équipements miniers.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources