Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
23
2021
GE Renewable Energy et ACTA MARINE signent un contrat pour le Navire de soutien à la mise en service du parc éolien offshore de Saint-Nazaire

GE Renewable Energy et ACTA MARINE ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de fourniture pour l'affrètement d'un navire de soutien aux activités de mise en service de 80 turbines Haliade 150-6MW sur le parc éolien en mer de Saint-Nazaire.

Le navire, ACTA AURIGA, appartient et est exploité par la société néerlandaise ACTA MARINE, et commencera à opérer pour le compte de GE Renewable Energy au deuxième trimestre 2022, lorsque l'installation des turbines éoliennes commencera en mer. Au départ du port de Saint-Nazaire, le navire participera aux opérations de finalisation mécanique et électrique et à la mise en service des 80 éoliennes offshore Haliade 150-6MW situées à environ 12 km des côtes. L'ACTA AURIGA assurera également l'hébergement et le transport en toute sécurité du personnel du projet et aura la capacité de transporter les marchandises nécessaires en mer.

John Higgins, Directeur du service Opérations et Projets chez GE Renewable Energy Offshore Wind, déclare : "Nous sommes très heureux de collaborer pour la première fois avec ACTA MARINE et de pouvoir affréter l'ACTA AURIGA pendant les phases de finalisation de montage et de mise en service.

Je suis convaincu que la qualité de la conception du navire et les compétences de leurs équipes aideront nos équipes projet à exécuter les travaux en mer dans les délais et avec qualité. En tant qu'acteur clé de l'industrie éolienne offshore, nous continuons à développer un réseau de fournisseurs hautement qualifiés qui pourront nous aider à fournir le meilleur service à nos clients."

Simon Anink, Directeur Général Commerce chez ACTA MARINE commente : "Nous sommes très heureux que l'équipe expérimentée de GE Renewable Energy ait choisi notre navire ACTA AURIGA pour les travaux en mer du parc éolien offshore de Saint-Nazaire et nous sommes fiers de faire partie du premier développement éolien offshore à grande échelle en France. Nous sommes convaincus que l'ACTA AURIGA conviendra parfaitement au projet et qu'il offrira un séjour confortable aux techniciens en mer et une exécution efficace des travaux en mer pour l'équipe de projet de GE."

Le parc éolien en mer de Saint-Nazaire, situé au large des côtes de Saint-Nazaire (FR), est géré par un consortium entre EDF Renouvelables et Enbridge, et sera le premier parc éolien commercial en France. Il s'agit d'une étape clé dans le développement des énergies renouvelables en France et d'un premier pas dans le secteur de l'éolien en mer pour soutenir les objectifs de la France en matière d'énergies renouvelables. La mise en service devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2022.

À propos de GE Renewable Energy

GE Renewable Energy est une entreprise de 16 milliards de dollars qui combine l'un des plus vastes portefeuilles de l'industrie des énergies renouvelables pour fournir des solutions de bout en bout à nos clients qui exigent une énergie verte fiable et abordable. En combinant l'éolien terrestre et offshore, les pales, l'hydroélectricité, le stockage, l'énergie solaire à l'échelle d'un service public et les solutions de réseau, ainsi que les énergies renouvelables hybrides et les offres de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400+ gigawatts d'énergie renouvelable propre et a équipé plus de 90 % des services publics dans le monde avec ses solutions de réseau. Avec près de 40 000 employés présents dans plus de 80 pays, GE Renewable Energy crée de la valeur pour les clients qui cherchent à alimenter le monde en électrons verts abordables, fiables et durables.

About Acta Marine

Acta Marine is an independent maritime service provider based in the Netherlands. The company owns and operates more than 30 coastal- and offshore support vessels. These vessels are being deployed all around the world, mainly on projects in the industries Offshore Energy and Dredging & Coastal Infrastructure. The fleet includes Workboats, Crew Transfer Vessels and offshore Walk-to- Work vessels. Acta Marine’s focus is on long-term continuity of their leading position as trusted marine support provider through lasting customer relations, continuous investments in fleet and people, and optimizing business operations. Safety, quality, and sustainability are integral parts of the business conduct and work procedures.

We build on our experience in coastal and offshore waters and continuously look for the best solutions and innovations that fit our clients’ needs. Utilizing our knowledge and expertise, we are eager to explore new markets.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources