juil. 06 2015 | Géothermie de minime importance, une nouvelle dynamique
Le nouveau régime déclaratif simplifié s'applique aux ouvrages de profondeur de plus de 10 mètres et de moins de 200 mètres, aux équipements de moins de 500 kW.
Cette puissance est suffisante pour chauffer simultanément plus de 100 logements répondant aux exigences thermiques de la réglementation RT 2012 pour les bâtiments neufs ou disposant du label "bâtiment basse consommation énergétique rénovation" dit BBC Réno pour les bâtiments existants.
La réforme s'appuie sur la qualification des professionnels dont la compétence est reconnue pour s'assurer de la qualité et de la fiabilité des ouvrages appelés à fonctionner potentiellement sur plusieurs décennies. Elle s'appuie également sur des dispositions qui visent à s'assurer que l'implantation projetée de l'installation géothermique ne puisse pas présenter de risques pour l'environnement et les bâtiments à proximité.
A propos de Géothermie Perspectives
Géothermie Perspectives met à votre disposition tout ce que vous devez savoir sur la Géothermie, en particulier sur le chauffage à énergie géothermique, que ce soit l'exploitation des nappes d'eau chaudes grâce à des forages profonds pour alimenter les réseaux de chaleur, ou le recours à une pompe à chaleur géothermique, qui permet d'extraire l'énergie emmagasinée dans les nappes phréatiques ou même celle contenue directement dans les terrains pour le chauffage et le rafraîchissement géothermique d'une habitation.
Source : Communiqué Géothermie Perspactives
| |
|
|
|