Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
15
2016
GTT, membre fondateur de SEA\LNG

GTT, Carnival Corporation & plc, DNV-GL, ENGIE, ENN, GE, Lloyd’s Register, Mitsubishi Corporation, NYK, le Port de Rotterdam, Qatargas, Shell, Tote, Inc. et Wartsila annoncent la création de la fondation SEA\LNG. Dirigée par Peter Keller, vice-président exécutif de Tote, Inc., cette organisation vise à promouvoir l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin.

Cette initiative conjointe s’inscrit pleinement dans le cadre des récentes règlementations environnementales, portées par les différents gouvernements, l’Union Européenne, et à l’échelle mondiale par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), qui favorisent l’utilisation d’un mode de propulsion de navire beaucoup plus propre. Pour soutenir l'accroissement de la demande en GNL, le déploiement d'infrastructures dédiées est nécessaire afin de permettre un accès au GNL rapide, sécurisé et rentable d’un point de vue économique. SEA\LNG, s’adresse à tous les acteurs clés de la chaîne logistique du GNL et a pour objectif de relever les défis liés à l’utilisation du GNL comme carburant.

« GTT est fière de faire partie de SEA\LNG. L’entreprise est convaincue que le GNL carburant est promis à un bel avenir et que la fondation va contribuer à en faire une réalité », a déclaré Jacques Danton, Directeur de l’activité GNL carburant de GTT.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant.
GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Source : Communiqué GTT



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources