Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
29
2021
Hanwha Solutions finalise l'acquisition de RES France

Hanwha Solutions finalise l'acquisition de 100 % des parts de RES Méditerranée SAS, la société mère de RES SAS, une société française de développement d'énergies renouvelables qui appartenait auparavant au groupe RES.

[Séoul, Corée du Sud, 29 octobre 2021] Hanwha Solutions (ou « la société »), la société mère du fournisseur de solutions énergétiques globales, Q CELLS, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord pour acquérir 100 % de la participation au capital de RES Méditerranée SAS, qui détient 100 % de RES SAS ("RES France"), après avoir obtenu les autorisations et notifications réglementaires nécessaires.

Le 9 août dernier, Hanwha Solutions a rendu publique son intention d'acquérir RES France, après avoir signé un contrat d'option de vente, puis un SPA le 28 septembre 2021 avec le groupe RES.
Cette acquisition renforce le portefeuille d'énergies renouvelables de Q CELLS en Europe, doublant d'un seul coup son pipeline de projets sur le continent pour atteindre environ 10 GW, et intégrant pour la première fois des projets éoliens européens au sein de la société.

Q CELLS est la division de Hanwha Solutions spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle développe activement ses activités au-delà de la production de cellules et modules photovoltaïques pour inclure le développement de projets d'énergies renouvelables, ainsi que la vente et la distribution d'électricité aux particuliers. Dans le cadre de ses activités énergétiques avales, Q CELLS a développé un pipeline global de projets d'environ 10 GW, dont environ 5 GW en Europe. Avant l'acquisition de RES France, le pipeline européen de Q CELLS était principalement concentré sur la péninsule ibérique.

L'acquisition de RES France, l'un des développeurs de renouvelables les plus actifs et reconnus d'Europe, jette les bases d'une expansion rapide de l'activité française de Q CELLS dans le domaine des énergies renouvelables, et constitue une déclaration d'intention forte de la part de HSC pour soutenir la diversification et la croissance ambitieuse de son expansion dans les énergies propres.

Justin Lee, CEO de Q CELLS s'exprimant au nom de Hanwha Solutions, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir finalisé cette acquisition de RES France auprès de RES Group. Hanwha Solutions continue de rechercher de manière proactive - par le biais de ses entités commerciales spécialisées - toutes les opportunités d'accroître sa part et son influence dans le domaine des énergies renouvelables. En Europe en particulier, cette acquisition va créer une nouvelle frontière passionnante pour l'expansion des activités dans le domaine de l'énergie propre - des projets d'envergure dans le solaire, l'éolien terrestre et offshore, et le stockage, jusqu'aux options d'électricité verte attrayantes pour les ménages ou petites entreprises."

Jean-François Petit, PDG de RES France, a ajouté : " Je suis vraiment enthousiaste quant aux opportunités qui se présentent grâce à notre nouvel actionnaire, HSC, nous permettant de renforcer notre présence sur le marché français dans tous nos secteurs d'activité : l'éolien onshore et offshore, le solaire et le stockage. L'équipe française et le Comité Exécutif vont capitaliser sur le travail effectué au cours des vingt dernières années pour consolider la croissance continue de l'entreprise".

L'objectif de Hanwha Solutions est de construire une nouvelle organisation innovante et passionnante - imprégnée des valeurs, de l'expertise et des ambitions de Q CELLS et de RES France - afin de développer la technologie déjà établie et le leadership du marché en termes de solutions photovoltaïques, tout en développant un acteur énergétique avant-gardiste de nouvelle génération, actif et influent sur la scène européenne des énergies renouvelables.

A propos de Q CELLS

Q CELLS est un leader dans le domaine des solutions énergétiques globales, en tant que fournisseur de cellules et modules solaires, de services de stockage d'énergie, d'activités en aval et de distribution d'énergie. Le siège social de l'entreprise est basé à Seoul, en Corée du Sud (siège administratif) et à Thalheim en Allemagne (le siège de la technologie et de l'innovation) avec plusieurs sites de production situés aux États-Unis, en Malaisie, en Chine et en Corée du Sud. Grâce à son réseau commercial global en pleine expansion qui couvre l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Amérique du Sud, l'Afrique et le Moyen-Orient, Q CELLS fournit d'excellents services et des partenariats à long terme avec ses clients sur différents marchés ; utilities, commerciaux, gouvernementaux et résidentiels.

A propos de RES Group

RES Group (“RES”) est la plus grande société indépendante d'énergies renouvelables au monde, active dans l'éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage d'énergie et la transmission et la distribution. À la pointe de l'industrie depuis près de 40 ans, RES a livré plus de 21 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et soutient un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 7,5 GW dans le monde entier pour un large éventail de clients. RES restera active sur le marché français en fournissant des services de gestion d'actifs et d'opération et maintenance à une variété de propriétaires et de gestionnaires d'actifs renouvelables.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources