Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

aoû.
22
2008
Hausse des tarifs de vente de l’électricité aux particuliers inférieure à l’inflation

A compter du 15 août, les tarifs de vente de l’électricité, fixés par les pouvoirs publics, augmentent de 0,22 centime d’euro TTC en moyenne par kWh pour les particuliers (tarif bleu), soit une progression de 2 %.

En moyenne, l’impact de ce mouvement pour un foyer, logeant dans un appartement ou une maison, sera de 0,5 euros TTC par mois sans chauffage électrique et de 1,5 euros TTC par mois avec chauffage électrique.

Ce mouvement tarifaire est conforme au contrat de service public, signé entre EDF et l’Etat en octobre 2005, qui garantit jusqu’en 2010 une augmentation des tarifs de l’électricité contenue au niveau de l’inflation pour les particuliers.

Pour les clients entreprises et collectivités locales (tarifs jaune et vert), la hausse moyenne sera inférieure à 0,5 centime d’euro par kWh.

Cette évolution s’applique aux clients d’EDF qui ont choisi, dans le cadre de l’ouverture des marchés, de conserver le tarif réglementé qui est parmi les plus bas en Europe.

Elle intervient dans un contexte où EDF doit faire face à une hausse sensible de ses coûts d’achat et accélère ses investissements opérationnels, qui dépasseront 20 milliards d’euros en France sur la période 2008-2010, pour garantir la sécurité d’approvisionnement du pays.

Il est rappelé que le tarif réglementé de l’électricité pour les particuliers ne progresse que de 2 % au 15 août 2008 alors que l’inflation s’établit à 3,6 % sur les 12 derniers mois, dans un contexte de très forte hausse du prix des hydrocarbures (+50% pour le pétrole et +16% pour le gaz naturel).

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources