Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
04
2023
Honeywell annonce Honeywell Ionic, un nouveau système de stockage d’énergie par batterie modulaire qui conjugue une densité énergétique accrue et des coûts d’installation réduits

Honeywell annonce sous la référence Honeywell Ionic™ un nouveau système de stockage d’énergie par batterie (BESS — Battery Energy Storage System) compact et modulaire de bout en bout, complété par un outil de gestion de l’énergie qui assure une densité énergétique supérieure aux offres du marché, tout en permettant de réduire les coûts d’installation de façon significative.

Doté d’éléments de batterie Li-ion, ce système se distingue par sa conception à la fois flexible et évolutive. Honeywell Ionic™ embarque en effet le système de gestion de l’énergie Honeywell Experion® et un système de gestion de batterie (BMS — Battery Management System) qui fonctionne indépendamment de la chimie utilisée. Le système Experion permet aux utilisateurs de gérer et d’optimiser leur consommation d’énergie en améliorant la durée de fonctionnement, en assurant l’écrêtage des pointes de consommation et en permettant de créer une centrale électrique virtuelle (VPP — Virtual Power Plant). Par ailleurs, le système de gestion de batterie BMS indique les performances au niveau de chaque élément et peut être configuré en fonction des avancées enregistrées dans le domaine de la chimie de batterie, ce qui protège les clients de futurs risques concernant la chaîne d’approvisionnement.

Par sa conception structurelle et sa compacité, l’architecture modulaire peut être déployée à l’aide d’un chariot élévateur ordinaire en bénéficiant d’une préparation simplifiée du site, avec à la clé une baisse significative des coûts d’installation. De plus, la conception modulaire assure une capacité de stockage d’énergie supérieure par pied carré avec une capacité énergétique comprise entre environ 700 kilowattheures (kWh) et 300 mégawattheures (MWh) dans une configuration standard pendant une période pouvant atteindre deux heures au régime de décharge maximum. Cette solution permet ainsi aux clients d’abaisser le coût d’installation par kilowattheure, tandis que l’approche modulaire leur donne la possibilité d’augmenter progressivement la capacité de stockage à leur propre rythme, sans qu’il soit nécessaire d’investir dans une capacité excessive par rapport à leurs besoins.

Le système de stockage d’énergie par batterie Honeywell Ionic™ BESS se distingue également par un ensemble sophistiqué de fonctionnalités de sécurité, avec notamment trois couches de gestion de batterie (BMS) de dernière génération chargées de veiller sur l’état de santé de la batterie et la sécurité du système. Par ailleurs, le système BESS peut être configuré avec le système de surveillance de batteries Li-Ion Tamer de Honeywell, contribuant ainsi à accroître le niveau de sécurité des batteries Li-ion en détectant tout risque d’emballement thermique de façon précoce.

« Le système Honeywell Ionic™ est une composante efficace et polyvalente de la transition énergétique de nos clients, annonce Chad Briggs, vice-président et directeur général en charge des projets et des solutions d’automatisation au sein de la division Honeywell Process Solutions. Honeywell développe des solutions de stockage d’énergie par batterie qui permettent aux entreprises de maximiser leurs ressources en énergies renouvelables en vue d’atteindre leurs objectifs de développement durable. »

Honeywell Ionic™ est une solution complète sans équivalent destinée aux clients commerciaux et industriels, ainsi qu’aux producteurs d’énergie indépendants qui souhaitent optimiser leurs dépenses énergétiques, stocker de l’énergie de secours et réduire leur empreinte carbone. De même, elle convient aux utilisateurs de compteurs qui cherchent à simplifier le processus d’installation et réduire les coûts d’installation.

Principales caractéristiques du système Honeywell Ionic™ :

   - L’évolutivité et la flexibilité facilitent l’installation du bloc de ~700 kWh à l’aide d’un chariot élévateur, ce qui réduit considérablement le coût et les délais d’installation ;
   - Le module batterie est conçu pour héberger des éléments acquis auprès de différents fabricants de batteries ;
   - Le système de gestion de la batterie est compatible avec les batteries et chimies de tous types, ce qui contribue à la pérennité de l’architecture de base du système et en facilite l’extension ;
   - Le refroidissement par liquide permet d’égaliser le niveau de température de la batterie au cours des cycles de charge et décharge, allongeant ainsi la durée de vie de la batterie ;
   - L’empilement de batteries jusqu’à 1 500 Vcc permet de maximiser l’efficacité de la conversion d’énergie ;
   - Possibilité d’augmenter la capacité en courant continu.

Le système de stockage d’énergie par batterie Ionic™ vient s’ajouter aux solutions conteneurisées actuellement proposées par Honeywell (conteneurs de 20 et 40 pieds). Pour de plus amples informations, visitez le site process.honeywell.com/us/en/industries/renewable-and-energy-storage-solutions/bess.

À propos d’Honeywell

Honeywell (www.honeywell.com) fournit des solutions spécifiques à certains secteurs, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l’industrie et des matériaux de performance à l’échelle mondiale. Nos technologies permettent aux avions, aux bâtiments, aux usines de fabrication, aux chaînes d’approvisionnement et aux travailleurs d’être mieux connectés afin de rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.


Source : Communiqué Honeywell

Voir la fiche de l'entreprise HONEYWELL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources