Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
26
2023
Inauguration de la centrale mi-flottante mi-terrestre de Montpezat d’Agenais

Unique, emblématique, écologiquement et économiquement impactante : Amarenco à inauguré sa toute première centrale solaire hybride en France le 21 septembre dernier.

Située stratégiquement à Montpezat d’Agenais dans le Département de Lot-et-Garonne, cette centrale s’étend sur 5 hectares, dont 3 flottants, des 8 hectares du site industriel appartenant à l’entreprise Longhi Béton.

Déjà opérationnelle depuis quelques mois, elle génère actuellement 6 170 MWh pour une puissance de 4,8 MWc, soit l’équivalant de la consommation annuelle d’électricité de 2 500 personnes (hors chauffage et production d’eau chaude).
Cette centrale permettra l’économie de 250 tonnes de CO2 chaque année, l’équivalent de 1 300 vols Paris – New York.

Plus de 90 personnes étaient présentes ce 21 septembre 2023 pour assister à cet événement marquant, participant à notre quête d’un avenir énergétique plus propre et résilient : journalistes, dirigeants, partenaires.

À propos du Groupe Amarenco

Producteur indépendant d’énergie solaire, Amarenco Group a vu le jour en 2018, suite au rapprochement de deux entreprises aux expertises complémentaires :
   - Méthode Carré, bureau d’études et maître d’œuvre français fondé en 2008 par Olivier Carré pour concevoir des projets photovoltaïques et accompagner des investisseurs intéressés par ce secteur.
   - Amarenco a été créée en 2013 en Irlande par Alain Desvigne et John Mullins, afin de financer et de développer des infrastructures autour des énergies renouvelables, notamment en France et en Irlande.
Actif en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, le groupe conçoit, développe, finance, acquière, construit et exploite des infrastructures solaires photovoltaïques de moyenne à grande échelle. Il a déjà mené plus de 2 000 projets d’infrastructures solaires et solarisées et est le leader européen des infrastructures agrivoltaïques.
Le groupe Amarenco, qui met en œuvre le plus grand projet de stockage en Europe, rapproche également la production et la consommation d'énergie grâce au développement numérique des
circuits courts.
Le groupe, qui investit chaque année plus d’1/2 miliard d’euros, emploie aujourd’hui plus de 200 personnes dans le monde.
En 2022, Amarenco a atteint près de 400 MW de capacité d’énergie solaire installée et 1 300 points de livraison déployés.


Source : Communiqué Amarenco

Voir la fiche de l'entreprise Amarenco



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources