octo. 28 2011 | Inauguration en France d’une installation photovoltaïque en toiture équipée de modules SOLON de 2,5 MW
Une installation solaire industrielle en toiture équipée de modules solaires SOLON de 2,5 mégawatts (MW) a été inaugurée à la fin de la semaine dernière à Chaumont, dans l’est de la France. Cette installation comprenant quelques 11 300 modules de type SOLON 230/07 a été conçue et réalisée par la société du Bade-Wurtemberg Adsoba dans le cadre d’un contrat portant sur 10,6 MW conclu avec SOLON en qualité d’entreprise générale.
Les revenus générés par cette importante installation de 3,5 MW au total serviront à financer l’extension en cours du nouveau parc d’activités. Le conducteur des travaux, Ecosun Expert, n’a dans un premier temps équipé que les toits de dix bâtiments de différentes tailles. Au cours des prochaines années, diverses entreprises devraient s’y installer à l’initiative de la municipalité de Chaumont ; l’installation solaire fournira alors directement de l’électricité à l’ensemble.
Le ministre français de l’Education nationale, Luc Chatel, qui est également maire de Chaumont, s’est félicité de l’inauguration de l’installation. Le projet permet à la fois de produire de l’électricité et d’attirer des entreprises dans la région, a souligné M. Chatel. De plus, 18 000 m2 de surface utile sont immédiatement disponibles, ce qui est un argument de poids lorsqu’on sait qu’en France la délivrance d’un permis de construire pour des activités industrielles et commerciales peut prendre jusqu’à deux ans.
Le module solaire SOLON Blue 230/07 a récemment obtenu la note maximale, « TRES BIEN », au test PV+Test du Service de contrôle technique (TÜV) de Rhénanie et de la société Solarpraxis. En faisant 94,3 points – la note maximale étant de 100 points –, le produit de SOLON a obtenu le meilleur résultat de tous les modules testés jusque-là. La certification indépendante PV+Test a été développée suivant les normes et standards les plus rigoureux par des experts du Service de contrôle technique (TÜV) de Rhénanie et de la société anonyme Solarpraxis afin de permettre au consommateur de s’y retrouver dans l’offre sans cesse accrue de produits relevant de la technologie solaire.
Source : Communiqué Solon
| |
|
|
|