juil. 09 2010 | Itron retenu par GrDF pour l’installation à Saint-Omer des premiers compteurs de gaz communicants
Itron annonce avoir été sélectionné par GrDF (Gaz Réseau Distribution France) pour déployer son système « EverBlu™ » de collecte de données par télérelève auprès de 5 000 consommateurs de gaz à Saint-Omer (Nord-Pas-de-Calais).
Suite à la recommandation de la Commission de Régulation de l’Energie préconisant de commencer à tester les compteurs communicants en France, GrDF a décidé de mener, dans quatre villes, une expérimentation d’un an portant sur la mise en place de systèmes de collecte de données par réseau fixe pour les compteurs de gaz résidentiels. Et ce, en vue d’étudier la possibilité d’un futur déploiement auprès des 11 millions de consommateurs de gaz en France.
Itron effectue l’automatisation de la relève des compteurs de gaz à Saint-Omer en assurant la fourniture, la mise en œuvre et la maintenance de son système EverBlu, solution innovante « clé en main » de télérelève par réseau fixe. A ce jour, Itron a d’ores et déjà installé près de 4 000 compteurs.
Les avantages attendus du déploiement de ces futurs compteurs de gaz communicants seront : une relève des compteurs plus pratique (relevé à distance sans présence du client), des relevés plus fiables et plus fréquents (sur une base mensuelle ou à chaque modification contractuelle) et une meilleure connaissance par le consommateur de sa consommation de gaz, il pourra ainsi agir pour mieux là maîtriser.*
Cette expérimentation menée par GrDF en France confirme la capacité du groupe Itron à mettre en oeuvre des solutions complètes (AMR/AMI ou prépaiement) comprenant les compteurs de gaz communicants, l’infrastructure et les suites logicielles associées.
Source : Communiqué ITRON
| |
|
|
|