sept. 24 2009 | L'IFP et TUNECHARGER s'associent pour développer des équipements de régénération de batteries
L'IFP et TuneCharger ont signé une convention de partenariat R&D pour accroître les performances des outils de régénération de batterie commercialisés par TuneCharger sous la marque Bat4life.
Ces équipements de régénération utilisent une technologie brevetée VHP® (very high pulse) qui consiste à appliquer des impulsions de très haute intensité aux bornes d'une batterie, permettant ainsi de prolonger sa durée de vie.
Les travaux conduits dans le cadre de la collaboration entre l'IFP et TuneCharger vont porter sur la caractérisation et la quantification des processus physico-chimiques mis en jeu lors de cette régénération afin d'améliorer encore la longévité des batteries. Appliqués dans un premier temps aux batteries au plomb, ces travaux seront étendus, à terme, à tous les types de batteries.
Ce partenariat est mis en place dans le cadre de l'accompagnement technologique que propose l'IFP aux PME pour porter leurs innovations sur le marché. Dans le cas présent, l'IFP va mettre à la disposition de TuneCharger ses compétences scientifiques et ses moyens d'essais dans le domaine des batteries.
Grâce à ce partenariat, TuneCharger va développer ses compétences dans le domaine de l'électrochimie et bénéficier d’un savoir-faire technique et scientifique de haut niveau. "C'est une vraie chance pour notre entreprise, a déclaré Franck Vallée, Directeur général de TuneCharger, de bénéficier du soutien de l'IFP car cela nous permet d'accéder à des moyens performants dont une PME comme la nôtre ne pourrait pas disposer par ailleurs."
Source : Communiqué IFP
| |
|
|





 
|