nove. 18 2011 | L’UFE présente son étude « Quel potentiel hydroélectrique pour les régions françaises ? »
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, l’UFE dévoilera, le 22 novembre, son étude sur le potentiel hydroélectrique en France au cours de l’Atelier qu’elle animera, de 10H à 11h30, avec le concours de France Hydro Électricité, en présence de Jean Proriol, Député de Haute-Loire, région à forte implantation hydraulique, Anne Pénalba, Présidente de France Hydro Électricité, Ghislain Weisrock, Directeur des Affaires publiques de GDF-Suez et JeanCharles Galland, Responsable de la Mission Développement d’EDF.
Les choix en matière de mix électrique sont au cœur des futures politiques énergétiques de la France. Première des énergies renouvelables, l’hydroélectricité en sera l’une des composantes incontournables. L’étude menée par l’Union Française de l’Électricité en 2011 révèle ainsi un véritable potentiel hydroélectrique encore inexploité à ce jour en France et dresse l’inventaire, région par région, de ces sites et de ces ressources de production d’électricité par l’énergie de l’eau. C’est une augmentation de + 16% de production hydroélectrique annuelle qui pourrait être réalisée, permettant à + 2 millions d’habitants supplémentaires d’être alimentés, demain, par cette énergie locale, propre et renouvelable !
Lors de l’Atelier qu’elle animera avec France Hydro Électricité, l’UFE présentera ce patrimoine insoupçonné de l’hydroélectricité sur le territoire français, véritable source de développement économique pour nos régions. Elle expliquera, par ailleurs, les impacts des propositions actuelles de classements des cours d’eau et de l’élaboration des schémas régionaux climat-air-énergie (SRCAE).
Source : Communiqué UFE
| |
|
|
|