avri. 10 2015 | La France 100 % renouvelable : et si nous la construisions ?
Rappel des faits : Mediapart s'est procuré un rapport commandé par l'Ademe sur une France 100 % renouvelable en 2050. D'après ce rapport, le potentiel des énergies renouvelables est colossal, et ne coûterait pas beaucoup plus cher que de maintenir le nucléaire. Mais il dérange puisque sa publication a été repoussée : il devait être présenté lors d'un colloque organisé par l'Ademe les 14-15 avril, cette présentation a été annulée. Le rapport a été publié par Mediapart en intégralité, et aujourd'hui relayé massivement par les medias.
Le débat que l'administration voulait fermer a finalement bénéficié d'une belle publicité, amplement méritée.
Enercoop a publié ce rapport sur son site internet, car la mission de notre coopérative, qui œuvre pour une énergie 100% renouvelable et citoyenne, est basée sur l'implication des citoyens dans l'avenir énergétique de leur pays, de leur territoire. Car nous pensons qu'une France 100% renouvelable est possible et, surtout, nous voulons une transparence maximale en terme de choix énergétiques pour notre pays.
Et maintenant, cette France 100 % renouvelable, et si nous la construisions ?
Rejoignez le projet Enercoop !
A propos d'Enercoop
Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable créé en 2005 à l'initiative d'acteurs de l'économie sociale et solidaire, de l'écologie et des énergies renouvelables.
Enercoop est structuré en un réseau de Sociétés Coopératives d'Intérêt Collectif et compte actuellement 22000 clients, 15000 sociétaires et une centaine de producteurs.
Le projet d'Enercoop est de permettre aux citoyens de se réapproprier l'avenir énergétique de leur territoire.
Source : Communiqué Enercoop
| |
|
|
|