déc. 15 2009 | La technologie SolarWall répond au grand défi du sommet de Copenhague : les réductions de gaz à effet de serre
L’année 2009 représente une année cruciale dans la lutte contre le réchauffement climatique, notamment avec les accords de Copenhague où des décisions politiques majeures sont en train de se négocier. Les études démontrent notamment que le secteur du bâtiment est source de 30 % des émissions mondiales de CO2. Dans ce contexte d’urgence et de prise de conscience, SolarWall propose des solutions de chauffage solaire et de refroidissement de l’air, qui permettent à tous les types de bâtiments de réduire leur empreinte écologique et de faire des économies d’énergies sur les postes ventilation et chauffage.
Prendre ses éco-responsabilités, un devoir qui nous incombe à tous !
Face à l’urgence de l’enjeu énergétique, SolarWall propose des solutions efficaces d’économies d’énergies et de réduction des gaz à effet de serre (GES), pour tous les types de bâtiment de grande surface. En effet, la menace du changement climatique est aujourd’hui une réalité reconnue par tous et l’objectif de division par 4 des GES, ne peut être atteint que si tous les acteurs de la société se mobilisent. Sachant que le bâtiment est le secteur le plus énergivore et émetteur de CO2, les professionnels du secteur du bâtiment sont particulièrement engagés. Le système SolarWall est donc vendu à des collectivités, des entreprises de taille moyenne mais aussi à d'importantes organisations multinationales et gouvernementales comme Auchan, la NASA, FORD, Bombardier, Wal-Mart, Prologis, 3M, l'armée Américaine, ProLogis etc.
SolarWall, la réponse aux enjeux énergétiques
SolarWall® est une technologie d’énergie renouvelable intégrée aux bâtiments et utilisée pour la ventilation et le chauffage des bâtiments. Elle fonctionne sur le principe du chauffage solaire de l’air extérieur grâce à l’aide d’un capteur métallique microperforé. D’autre part, elle est exploitée dans l’industrie agricole pour la ventilation des granges de poulaillers et pour le séchage des produits de culture tel que le thé, le café, le cacao, les haricots, le riz…
SolarWall® est une technologie conçue sur mesure qui offre les retours sur investissement les plus courts de toutes les technologies solaires thermiques pour les applications industrielles. Elle permet d’apporter des économies d’énergies entre 15 et 50 % selon les besoins énergétiques du bâtiment. La technologie SolarWall a d’ailleurs reçu des éloges et des recommandations des Départements Energétiques Canadiens et Américains, pour ses performances et sa conception.
SolarWall, une technologie qui s’adapte à tous les types de bâtiments
Intégrée en façade ou en toiture, sur des bâtiments en conception ou en réhabilitation, la technologie SolarWall génère des économies d’énergie sur la totalité de son cycle de vie, soit 30 ans et au delà, et ne demande aucune maintenance. Le bilan carbone du bâtiment qui bénéficie de cette innovation énergétique unique, est alors très attractif grâce à ses milliers de tonnes évitées !
L’intégration de 2 522 m² de murs SolarWall sur le nouveau magasin Auchan démontre par exemple l’attention croissante des grandes surfaces européennes pour réduire leurs consommations énergétiques. Tout comme la Mairie de Fontainebleau qui s’est dotée d’un nouveau gymnase équipé du SolarWall en façade sud ou l’Armée Américaine. Autant d’exemples qui démontrent qu’aujourd’hui, qu’il s’agisse de bâtiments industriels, commerciaux, agricoles ou institutionnels, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie de développement et va dans le sens d’une recherche de performance sociale, environnementale, mais aussi économique.
SolarWall met donc à disposition des professionnels du bâtiment des solutions solaires permettant une meilleure maitrise de l’énergie, dans un souci d'économie financière et de réduction de l'empreinte écologique. Au vu des nombreuses normes mises en place pour lutter contre le réchauffement climatique, l'utilisation rationnelle de l'énergie va certainement devenir un des enjeux majeurs de notre siècle.
Source : Communiqué SolarWall
| |
|
|
|