Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
18
2020
Le Conseil d’administration d’ENGIE demande une amélioration des termes de l’offre de VEOLIA et est ouvert à toute offre alternative

Le Conseil d’Administration d’ENGIE s’est réuni ce jour afin de procéder à l’analyse de l’offre de VEOLIA, reçue le 30 août dernier, concernant une partie de la participation détenue dans le capital de SUEZ. Le Conseil a considéré que cette offre n’est pas acceptable en l’état.

Le Conseil a donné mandat à Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration, et à Claire Waysand, Directrice Générale par intérim, de rechercher auprès de VEOLIA une amélioration des termes de son offre et d’obtenir des assurances complémentaires sur la qualité du projet et le respect des parties prenantes.

Par ailleurs, le Conseil a été informé des échanges avec SUEZ. Il a néanmoins constaté qu’à ce jour, aucune offre alternative n’était parvenue à ENGIE. Le Conseil a demandé à son Président et à sa Directrice Générale par intérim de poursuivre ces échanges et d’étudier toute offre alternative qui devra être transmise dans les tout prochain jours à ENGIE.

Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration, a déclaré : « La cession potentielle de tout ou partie de la participation dans SUEZ s’inscrit dans le cadre de l’accélération de notre développement dans les infrastructures et les énergies renouvelables. Le Conseil sera très attentif à la juste valorisation de cette participation, ainsi qu’à la solidité du projet industriel et aux garanties apportées à l’ensemble des parties prenantes. »

A propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Notre raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources