nove. 19 2010 | Le consortium dirigé par SNC-Lavalin obtient un contrat de centrale à cycle combiné de 420 MW en Tunisie
SNC-Lavalin et son partenaire Ansaldo Energia, basé à Gênes, ont le plaisir d’annoncer qu’ils se sont vu attribuer un contrat par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) pour la conception et la construction d’une centrale thermique au gaz à cycle combiné de 420 MW à Sousse, en Tunisie.
Ce contrat, évalué à 340 millions $ CAN, porte sur une centrale complète à construire à même le site d’un complexe électrique existant. SNC-Lavalin est chargée des travaux d’ingénierie et de tout le matériel auxiliaire, qui comprend la construction du générateur de puissance auxiliaire, les installations de traitement du gaz et de l’eau, l’air comprimé et l’installation de l’équipement d’alimentation électrique. Ansaldo Energia fournira l’équipement du générateur de puissance et sera responsable de sa maintenance pour une période de 12 ans.
« Nous sommes très heureux de cet important contrat et de l’occasion qui nous est donnée de tisser des liens solides et durables avec un client aussi prestigieux que la STEG, a déclaré Riadh Ben Aïssa, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc. Nous avons hâte de commencer à travailler et à allier, autant que possible tout au long de la réalisation de ce projet, notre propre savoir-faire technique dans le secteur de l’énergie thermique au vaste savoir-faire disponible sur place en Tunisie. »
Le travail de la nouvelle centrale thermique débutera avant la fin de l’année et s’étendra sur 30 mois.
SNC-Lavalin est l’un des plus importants groupes d’ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d’infrastructures et de services d’exploitation et d’entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 35 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.
Source : Communiqué SNC-Lavalin
| |
|
|
|