Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
19
2017
Le groupe EDF crée EDF Nouveaux Business

L’innovation est depuis toujours au coeur de la stratégie d’EDF. Pour donner plus d’ampleur à ses actions, le Groupe crée « EDF Nouveaux Business » (EDF NB). Cette société a pour mission de proposer de nouvelles offres ainsi que des services innovants et compétitifs.

EDF Nouveaux Business a prévu d’investir 40 millions d’euros dans 10 start-up d’ici à 2 ans. Cinq domaines seront privilégiés :

- l’efficacité énergétique, que ce soit du côté des clients particuliers ou professionnels ;
- le confort durable dans l’habitat, la maison intelligente ;
- « l’energy cloud », c’est à dire le pilotage des systèmes énergétiques décentralisés (stockage, gestion de l’intermittence dans la production d’énergie, flexibilité) ;
- la ville durable, les offres aux territoires (véhicule électrique…) ;
- l’entreprise du futur, l’excellence opérationnelle des clients industriels et tertiaires.
- A la fois fonds d’investissement et incubateur, EDF Nouveaux Business est dotée d’une équipe resserrée travaillant en liens étroits avec la R&D d’EDF et avec l’ensemble des dispositifs du Groupe engagés dans l’innovation ouverte et les partenariats avec le monde des start-up (ex. EDF Pulse, Innovation Hub…).

EDF Nouveaux Business s’appuiera également sur les idées et le savoir-faire des salariés du Groupe. La société pourra leur proposer un accompagnement dédié ainsi qu’un financement afin de les aider à développer leur projet dans une logique entrepreneuriale.

Pour parvenir à développer de nouveaux business et des solutions innovantes dans les nouvelles technologies, EDF Nouveaux Business investira directement dans de jeunes pousses, via notamment les fonds dédiés du Groupe tel que Electranova Capital, ou créera des co-entreprises avec des start-up capables d’explorer de nouveaux modèles d’activités, et d’aller à la conquête de nouveaux marchés en France ou à l’international.

Cédric Lewandowski, Directeur Exécutif Groupe EDF en charge de la Direction Innovation Stratégie et Programmation a déclaré : « Avec la création d’EDF Nouveaux Business, le Groupe souhaite franchir une étape supplémentaire dans le domaine de l’innovation. Afin de répondre efficacement et rapidement aux enjeux de la transition énergétique ainsi qu’aux nouveaux usages et besoins des clients du Groupe, EDF Nouveaux Business aura à coeur de créer des offres technologiquement innovantes, bas carbone, numériques et compétitives, avec l’appui de la R&D, des métiers d’EDF et en lien étroit avec l’écosystème des start-up ».

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources