Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
30
2017
Le groupe EDF lance des solutions pour la recharge des véhicules électriques en habitat collectif

EDF annonce le lancement de solutions de recharge spécialement conçues pour les personnes résidant en habitat collectif et souhaitant recharger leur véhicule électrique sur leur place de parking. EDF et ses partenaires contribuent ainsi à diversifier les solutions de recharge pour développer la mobilité électrique en habitat collectif.

EDF a élaboré deux solutions techniques de recharge électrique adaptées aux copropriétés, toutes deux éligibles aux subventions du programme d’Aide au Développement du Véhicule Electrique grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge (ADVENIR) :

- Une première solution permet à l’utilisateur de se recharger sur sa place de parking individuelle en charge normale. La recharge s’effectue par défaut la nuit en heures creuses, si la copropriété dispose d’une telle option pour sa consommation d’électricité. Une commande manuelle installée sur le boîtier de recharge permet aussi de démarrer immédiatement la charge en heures pleines en cas de besoin. Chaque point de charge est équipé d’un système de mesure permettant la facturation individuelle des consommations. EDF a également conçu un outil d’aide aux syndics de copropriétés leur permettant de calculer le montant en euros de la consommation correspondant aux recharges de chaque utilisateur et ainsi de répartir les charges de copropriétés.

- Une deuxième solution donne un accès à l’utilisateur aux bornes de recharge sur des places de parking non nominatives (charge normale, accélérée voire rapide) accessibles via des badges spécifiques.

Les installateurs du réseau SynerCiel, auditent, installent et assurent la maintenance des points de recharge individuels.Pour mettre en place ces solutions, le groupe EDF mobilise toute son expertise, et celle de ses filiales et partenaires, répondant ainsi au Code de la Construction et de l’Habitation instituant le « droit à la prise » pour tout copropriétaire ou locataire. Ainsi, pour les clients qui le souhaitent :

Sodetrel, filiale d’EDF, installe les bornes de recharge partagées et en assure l’exploitation technique et commerciale.
EDF démontre son rôle d’énergéticien innovant et engagé dans la transition énergétique, au service des utilisateurs de véhicules électriques, par son expertise pour concevoir des solutions de mobilité performantes et respectueuses de l’environnement.

A propos d'EDF

Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources