fév. 29 2012 | Le projet de Direct Energie et Siemens sur la commune de Landivisiau est retenu pour développer une unité de production électrique au gaz naturel en Bretagne
Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a annoncé aujourd’hui la décision de l’Etat de confier à Direct Energie et Siemens le projet de développement d’une unité de production électrique en Bretagne, pour répondre au Pacte Electrique Breton signé le 14 décembre 2010.
Direct Energie et Siemens se réjouissent du choix de leur projet. En choisissant de s’associer sur ce projet, Direct Energie et Siemens constituent un partenariat complémentaire, en mettant en collaboration le premier fournisseur alternatif d’électricité en France et le premier industriel européen, ayant déjà éprouvé la technologie proposée dans plus de 1000 unités de production.
La sélection de ce projet marque une étape importante dans le développement de Direct Energie qui entend devenir un acteur global du marché de l’électricité en France en investissant dans tous les maillons de la chaîne énergie depuis la production jusqu’à la fourniture en passant par la distribution d'électricité et du gaz.
Pour Xavier Caïtucoli, Président Directeur Général de Direct Energie, « Je me félicite que Direct Energie ait été sélectionnée pour la réalisation de ce projet si important pour la Bretagne et pour le système électrique Français en général. Cela confirme de manière durable la position de Direct Energie comme acteur global de l'énergie en France et comme premier alternatif derrière les deux anciens monopoles EDF et GDF Suez ».
Christophe de Maistre, Président de Siemens France se félicite de ce partenariat franco-allemand avec Direct Energie. « Nous apportons à Direct Energie notre expertise dans la technologie des centrales à cycle combiné gaz pour laquelle Siemens est leader mondial. A travers ce projet, nous entendons contribuer – en tant qu’industriel – au développement économique et énergétique de la Bretagne ».
Ce projet répond en différents points aux attentes du Pacte Electrique Breton, qui prévoit la maîtrise de la demande en électricité, le développement des énergies renouvelables et la sécurisation de l’approvisionnement électrique.
A propos de Direct Energie
Créé en 2003, Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d’électricité en France. A la suite de l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers, Direct Energie propose, depuis septembre 2007, son offre d’énergie moins chère et plus verte® à tous ceux qui souhaitent réduire leur facture d’électricité et de gaz tout en préservant l’environnement et s’engage tous les jours en faveur de la protection de la planète à travers des actions concrètes et pédagogiques. Depuis 2011, Direct Energie est devenu le principal actionnaire de Poweo, atteignant ensemble plus de 1 000 000 de clients, confirmant ainsi sa position de premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz. Enfin Direct Energie et Poweo ont développé plusieurs moyens de production électrique.
Retrouvez toutes ces informations utiles sur www.direct-energie.com
A propos de Siemens
Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 8 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l'international. Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l'ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d'énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'export. En 2011, le Groupe Siemens en France a enregistré un volume d'entrées de commandes de 2,4 milliards d’euros
Source : Communiqué Direct Energie
| |
|
|
|