Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
13
2021
Le Terminal GNL de Fluxys propose des options de décarbonisation totale grâce à des services de bio-GNL innovants

En vue de proposer des options de décarbonisation totale pour les poids lourds et les navires, Fluxys LNG organise une fenêtre de souscription pour des services de liquéfaction de bio-GNL au Terminal GNL de Zeebrugge. Ce service innovant s’inscrit dans la volonté de Fluxys de contribuer à un avenir neutre en carbone.

Fenêtre de souscription à partir du 9 décembre
La fenêtre de souscription, qui sera ouverte du 9 décembre 2021 au 23 décembre 2021 pour la réservation de services de liquéfaction de bio-GNL, constitue une opportunité très intéressante pour les utilisateurs du Terminal de fournir du bio-GNL neutre en carbone comme biocarburant pour le secteur du transport lourd et le secteur maritime. Les clients pourront réserver des capacités pour 3 ans.

Certifié ISCC
Le Terminal GNL de Zeebrugge est certifié en tant qu'unité de « conversion » qui transforme du biométhane en bio-GNL dans le cadre de l'ISCC (International Sustainability & Carbon Certification). Ce certificat lui permet de faire partie d'une chaîne d'approvisionnement de bio-GNL.

Des équipes de Fluxys ont développé un moyen innovant permettant aux utilisateurs du Terminal de convertir du biométhane en bio-GNL et de charger jusqu'à cent camions et deux navires de soutage en bio-GNL en 2021. À cet effet, du biométhane certifié qui entre dans le réseau de transport est converti en bio-GNL certifié et stocké dans des réservoirs cryogéniques, en utilisant de petites unités de (re)liquéfaction. La validité des garanties d'origine est maintenue tout le long de la transformation.

Processus régulatoire
À la suite de la consultation de marché relative à ce service de liquéfaction de bio-GNL organisée en juillet 2021, la CREG a approuvé les nouveaux documents régulatoires le 21 octobre 2021 et les tarifs le 2 décembre 2021.

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Source : Communiqué Fluxys

Voir la fiche de l'entreprise FLUXYS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources