Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
25
2014
LEME Engenharia, société du Groupe GDF SUEZ, va concevoir la plus grande centrale thermique biomasse d’Amérique Latine

LEME Engenharia et Bolt Energia viennent de signer un contrat pour le développement de Campo Grande BioEletricidade TPP, la plus grande centrale thermique biomasse d’Amérique Latine située à São Desidério dans l’Etat de Bahia, au Nord-Est du Brésil.

LEME Engenharia sera chargée de l’ingénierie du projet. Au total, 18 collaborateurs travailleront, à partir de novembre 2014 à la revue de conception qui devrait durer 12 mois. Ils seront également en charge de superviser le site, une mission qui débutera au premier semestre 2015 et durera deux ans et demi. Le projet, dont l’inauguration est attendue pour le second semestre 2017, devrait au total créer près de 700 emplois.

Pour Flavio Campos, CEO de LEME Engenharia, ce contrat renforce le choix stratégique de l’entreprise d’augmenter ses parts d’activité dans de nouveaux secteurs.

«Nous sommes connus pour notre expérience variée aussi bien dans les domaines de la production hydraulique, que de l’énergie thermale ou encore des systèmes et infrastructures électriques, mais nous recherchons également à être reconnus dans d’autres secteurs, et en particulier dans le secteur des énergies renouvelables. La possibilité de participer à un projet biomasse de cette envergure est une grande motivation pour continuer dans cette direction.»

LEME Engenharia est une des plus importantes sociétés de consulting en ingénierie sur les marchés de l’énergie et des infrastructures au Brésil. Avec un siège situé à Belo Horizonte, l’entreprise développe des projets dans les cinq régions brésiliennes ainsi que dans d’autres pays d’Amérique Latine.

A propos de GDF SUEZ au Brésil

Présent au Brésil depuis les années 1950, GDF SUEZ, qui emploie aujourd’hui plus de 2000 collaborateurs, a été pendant plusieurs années le plus important producteur privé d’énergie du pays et continue d’y renforcer sa présence. Le Groupe se développe principalement dans trois secteurs : la production et la vente d’électricité, l’ingénierie et le gaz naturel. En 2013, l’acquisition de la société brésilienne Emac a permis d’ajouter les services à l’énergie à ce portfolio.

A travers sa filiale, Tractabel Energia, le Groupe opère 22 centrales, qu’elles soient hydrauliques, éoliennes, biomasse, à gaz naturel ou à charbon. Aujourd’hui près de 85% des capacités installées de GDF SUEZ au Brésil proviennent de sources d’énergies renouvelables.

Le Groupe possède une puissance installée de 8,7 GW dans le pays. Une fois que toutes les installations seront opérationnelles, et en particulier le barrage de Jirau, la capacité totale de GDF SUEZ dépassera 12 GW, soit plus que les capacités du Groupe en Belgique.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 400 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources