Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
01
2018
Les activités de Logiciels industriels de Schneider Electric et AVEVA finalisent leur combinaison

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui la finalisation de la combinaison entre AVEVA et les activités de logiciels industriels de Schneider Electric.

Cette combinaison crée un leader mondial dans le domaine des logiciels industriels et d’ingénierie, associant taille et pertinence pour les marchés clés, ainsi qu’un portefeuille de solutions inégalé, couvrant tous les aspects de la gestion digitale des actifs, depuis la simulation des processus jusqu’au design, la construction, la gestion des opérations de production et leur optimisation. Cette opération contribuera à renforcer la proposition de valeur de la plateforme Internet des Objets industrielle de Schneider Electric (EcoStruxure) pour les clients industriels et d’infrastructures.

Suite à la clôture de cette transaction telle qu’énoncée dans le prospectus d’AVEVA, Schneider Electric détient 60 pour cent du Groupe AVEVA sur une base diluée. Emmanuel Babeau (Directeur général délégué en charge des finances et des affaires juridiques de Schneider Electric) et Peter Herweck (Directeur général en charge de l’activité Automatismes Industriels de Schneider Electric) ont été nommés administrateurs non-exécutifs du Groupe AVEVA, Emmanuel Babeau endossant également le rôle de Vice-président.

AVEVA sera entièrement consolidé dans les comptes de Schneider Electric sous la division Automatismes Industriels, avec une marge opérationnelle annuelle qui contribuera positivement à celle du Groupe.

A propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Nos 144 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources