Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
11
2016
Les offres de recharge électrique du Groupe EDF labellisées dans le cadre du Programme ADVENIR

Le 29 juin dernier, EDF a obtenu la labellisation de dix offres de recharge de véhicules électrique pour les entreprises et les particuliers résidant en logements collectifs. Ce dispositif permet au client de bénéficier d’une subvention d’équipement pouvant couvrir jusqu’à 50% des coûts.

EDF, un réseau d’installateurs et sa Filiale SODETREL, se mobilisent pour proposer des offres qui couvrent l’ensemble des segments.

Innovation, simplicité et sécurité, c’est dans cet esprit qu’ont été construites ces solutions de recharge et leurs services associés.

Quatre offres utilisant une solution de recharge conçue par EDF et disponibles auprès d’un réseau d’installateurs partenaires ont été labellisées « Programme ADVENIR * », piloté par l’AVERE (Association pour le développement de la mobilité électrique) associant l’ADEME et le ministère de l’environnement. Parmi elles, trois offres bénéficiant au résidentiel collectif pour des points de charge individuels et une offre à destination des entreprises pour leur parking privé.

Les six autres offres portées par la filiale d’EDF, Sodetrel, répondent, quant à elles, aux demandes de service de recharge partagée en résidentiel collectif, mais aussi à celles des entreprises en leur proposant des solutions tant pour leur usage privé que pour une ouverture au grand public (par exemple dans le cas de parcs de stationnement).

EDF, partenaire de premier plan du programme ADVENIR

Le programme ADVENIR est un dispositif de subventions destiné à favoriser le déploiement sur 2 ans (2016-2018) de 12 000 bornes de recharges pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ces points de recharge seront installés pour moitié sur les parkings privés des entreprises et des services publics, et pour moitié sur les parkings résidentiels collectifs. Ce dispositif contribue donc au déploiement de la mobilité électrique.

ADVENIR est un programme dont le financement s'appuie sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il vient en complément des dispositifs nationaux déjà mis en place pour soutenir le déploiement des bornes de recharge sur l’ensemble du territoire (comme le projet « Corri-Door » par exemple). La contrepartie CEE au financement du programme est fixée à 3,25 €/MWhc, soit un total de 4,8 TWhc.

Le Groupe est le premier énergéticien participant à ADVENIR, un programme qui illustre sa volonté de développer une mobilité électrique accessible à tous en facilitant l’accès à un point de charge privé, à domicile ou sur le lieu de travail.

* Aide au Développement des Véhicules Electriques grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge.

A propos d'EDF

Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources