Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews      Résumé de l'actualité   

janv.
21
2026
Lhyfe alimente en hydrogène renouvelable la 1ère station hydrogène autoroutière en France accessible aux poids lourds, opérée par TEAL Mobility

  - 1ère station hydrogène sur autoroute en France, implantée sur l’A4 et accessible aux poids-lourds, et ouvrant des liaisons vers l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
  - Capacité de distribution d’1 tonne d’hydrogène par jour, avec des distributeurs à 350 et 700 bars, pour avitailler poids-lourds et véhicules légers.
  - Lhyfe y fournit depuis novembre 2025 un hydrogène certifié RFNBO, le standard le plus exigeant de l’Union européenne en matière d’hydrogène vert, dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

Lhyfe (EURONEXT : LHYFE) - l'un des pionniers mondiaux de la production d'hydrogène vert et renouvelable pour la décarbonation de la mobilité et de l’industrie – alimente depuis novembre 2025 la première station hydrogène autoroutière en France accessible aux poids lourds opérée par TEAL Mobility.

Située sur l’autoroute A4, dans la région Grand Est, cette station ouvre des corridors stratégiques vers l’Allemagne et le Benelux, facilitant la mobilité décarbonée sur les axes Est-Ouest et Nord-Sud.

Pour approvisionner cette station dans le cadre d’un contrat pluriannuel[1], TEAL Mobility a contractualisé avec Lhyfe, qui dispose à ce jour de 4 sites de production d’hydrogène renouvelable installés en France et en Allemagne (21 MW), et dont la capacité installée devrait augmenter de 70 % en 2026.

Dès mai 2025, Lhyfe a été le premier acteur français à livrer un hydrogène certifié RFNBO (Renewable Fuels of non-biological origin). Ses 4 sites ont obtenu cette certification entre mai et septembre 2025, faisant de l’entreprise le 1er acteur européen en termes de capacité de production et livraison d’hydrogène RFNBO produit par électrolyse de l’eau. Le standard RFNBO est le plus exigeant de l’Union européenne en matière d’hydrogène vert dans le cadre de la Directive européenne sur les énergies renouvelables.

Pour livrer son hydrogène, Lhyfe dispose d’une flotte de plus de 70 conteneurs de type IV, parmi les plus complètes et modernes d’Europe. Couplée à son expertise de plus de 4 ans de supply chain de l’hydrogène, cette flotte lui permet d’atteindre un excellent niveau de service.

Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe : « A travers cet accord avec TEAL Mobility, nous livrons désormais le 1er opérateur de station hydrogène pour poids lourds en Europe. C’est un signal fort, à la fois de l’essor de l’hydrogène vert dans la mobilité, et de la solidité de notre modèle. La station de Reims Champagne Nord revêt une importance particulière pour le transport de marchandises à zéro émission en Europe : elle ouvre une nouvelle voie entre Paris et les pays transfrontaliers du Nord-Est, où la mobilité hydrogène est déjà très dynamique. Partout, le transport routier européen amorce concrètement sa transition, et nous nous en réjouissons. »

A propos de Lhyfe

Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable. Ses sites de production et son portefeuille de projets visent à donner accès à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, pour entrer dans un modèle énergétique vertueux permettant d’une part la décarbonation de pans entiers de l'industrie et de la mobilité, et d’autre part le renforcement de la souveraineté énergétique des territoires.

En 2021, Lhyfe a inauguré le 1er site industriel de production d'hydrogène vert au monde en connexion directe avec un parc éolien. En 2022, elle a inauguré la 1ère plateforme pilote de production d'hydrogène vert en mer au monde.

Depuis, Lhyfe a installé quatre autres sites de production et compte plusieurs sites en construction ou extension à travers l'Europe. Lhyfe est devenu en septembre 2025 le plus grand producteur d’hydrogène RFNBO d’Europe par électrolyse de l’eau.

Lhyfe est présent à travers 12 pays européens et comptait 196 collaborateurs à fin juin 2025. L'entreprise est cotée en Bourse sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0014009YQ1 – mnémo : LHYFE).


Source : Communiqué Lhyfe

Voir la fiche de l'entreprise Lhyfe



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2026 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources