Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
24
2022
Lhyfe lance 'Lhyfe Heroes', la 1ère plateforme digitale pour aider les pionniers à déployer leurs projets hydrogène

Lhyfe, l’un des pionniers mondiaux de la production d’hydrogène vert et renouvelable pour le transport et l’industrie, souhaite faciliter l’accès au marché de l’hydrogène en développant une plateforme à destination des initiateurs de projets qui souhaitent se tourner vers l’hydrogène ou qui ont déjà entamé une démarche de transition et cherchent à s’équiper.

Lhyfe Heroes ? Parce qu’il faut du courage pour changer

Lhyfe a baptisé sa plateforme « Lhyfe Heroes » : Héros, les constructeurs qui se sont déjà lancés sur le marché des véhicules et équipements à hydrogène. Héros, les collectivités, logisticiens, transporteurs, etc. qui adoptent l’hydrogène en précurseurs. La transition énergétique a besoin de ces pionniers qui s’engagent au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique en limitant leurs émissions de CO2.

Rassembler les acteurs de l’écosystème existant autour de l’utilisateur

C’est pour soutenir les efforts de ces pionniers que Lhyfe a conçu cette plateforme. Parce que pour pouvoir offrir de l’hydrogène au consommateur final, il faut au préalable créer un écosystème complet, en rassemblant tous les acteurs de la chaîne : producteurs d’hydrogène, constructeurs de stations-services, distributeurs, fabricants de véhicules, etc. En rassemblant tous ces acteurs sur une seule et même plateforme, Lhyfe permet aux futurs initiateurs de projets hydrogène d’y voir plus clair et de gagner du temps dans leur déploiement.

Une plateforme en 3 étapes

1- Evaluer la pertinence de l’hydrogène pour décarboner son activité. Grâce à une méthode de calcul intégrée dans un simulateur, Lhyfe Heroes permet en quelques secondes, sans s’enregistrer, et à partir de quelques informations (activité, véhicule/équipement, détails, volume d’utilisation, etc.), d’obtenir un ordre d’idée sur les indicateurs-clés d’un projet : volume de CO2 évité, quantité d’hydrogène requise par an, temps de charge moyen pour ce type de véhicule, autonomie, etc.…

2- Identifier les solutions disponibles sur le marché pour réaliser son projet. A partir de cette simulation, la plateforme propose une sélection de produits et solutions déjà commercialisés qui répondent aux besoins exprimés : 8 catégories de véhicules (des bus, camions, voitures, BOM, tracteurs, etc.), des stations de distribution, des groupes électrogène et des producteurs d’hydrogène vert et renouvelable. Les initiateurs de projet peuvent également accéder à l’ensemble des solutions directement depuis le catalogue, Lhyfe Heroes en a déjà référencé près d’une centaine.

3 -Entrer en contact avec les constructeurs de véhicules, stations-services, groupes électrogènes et producteurs d’hydrogène.

Constructeurs, rejoignez Stellantis, PRF et GCK : enrichissez la plateforme !

La plateforme Lhyfe Heroes est gratuite pour tous : initiateurs de projets et constructeurs. Pour son lancement, Lhyfe a référencé près de 100 solutions déjà disponibles sur le marché. Les constructeurs sont désormais invités à devenir « partenaires » pour actualiser le contenu des fiches les concernant et ajouter des produits. Ils pourront en retour recevoir des demandes directes de futurs clients intéressés par leurs produits et accéder aux indicateurs de la plateforme. Devenir partenaire n’est pas payant, l’objectif étant de fournir le catalogue le plus exhaustif, exact et actualisé aux futurs clients. Déjà 3 constructeurs ont rejoint le projet : Stellantis, constructeur automobile mondial et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, PRF, constructeur portugais de stations à hydrogène, et GCK, motoriste et équipementier du rétrofit.

Peter Kuhn, chargé du développement hydrogène chez Stellantis (marques Citroën, Peugeot, Opel) : « L’initiative Lhyfe Heroes est plus que bienvenue : constructeurs, producteurs, nous faisons tous face aux mêmes freins liés à la complexité d’avancer dans un secteur en pleine construction. Nous sommes ravis de participer à cette opportunité de simplifier l’accès au marché de l’hydrogène ! »

Matthieu Guesné, Fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe : « Chez Lhyfe, nous n’avons qu’une obsession : aller vite car la transition énergétique doit se faire dès maintenant. C’est pour faire gagner du temps à l’ensemble de la chaîne que nous avons conçu Lhyfe Heroes. Nous appelons tous les acteurs de la filière hydrogène à venir se référencer pour accélérer la transition vers l’hydrogène et réduire au plus vite nos émissions carbone ! »

A propos de Lhyfe

Lancée en 2017 à Nantes, Lhyfe (EURONEXT : LHYFE) est producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l’industrie. Ses sites et son pipeline commercial de projets visent à permettre d’accéder à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, et d’entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté vers un bénéfice environnemental. La société est membre de France Hydrogène et d’Hydrogen Europe.

Lhyfe a inauguré son premier site industriel de production d’hydrogène vert renouvelable au 2nd semestre 2021. La société dispose d’un pipeline commercial représentant une capacité totale de production installée de 9,8 GW à l’horizon 2030 (données à mi-septembre 2022). Par ailleurs, le programme de développement offshore engagé depuis 2019 par la société a conduit en septembre 2022 à l’entrée en phase de test en conditions réelles du premier site pilote de production d’hydrogène renouvelable offshore au monde.


Source : Communiqué Lhyfe

Voir la fiche de l'entreprise Lhyfe



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources