juin 19 2008 | Linklaters conseille Tereos dans le cadre du financement d’une unité de production de bioéthanol
Linklaters a conseillé Tereos dans le cadre du financement de la plus importante unité de production de bioéthanol (base blé) en Europe. L’usine située à Lillebonne en Haute Normandie devrait produire 300.000m3 d’éthanol et 300.000 tonnes de drèches par an. L’éthanol est produit à partir de blé et utilisé comme biocarburant.
Ce financement mis en place par Cooperative Centrale Raiffeisen-Boerenleenbank B.A. et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord-est prend la forme d’un financement de projet constitué d’une tranche senior et d’une tranche junior.
L’équipe de Linklaters à Paris était menée par Markus Renfert, spécialiste des financements structurés et François April, associé en charge de l'activité énergies renouvelables à Paris. Tous deux étaient assistés de Damien Sorrell et Marion Vannier du département financement de projets et énergie.
Linklaters est l’un des premiers cabinets à avoir constitué au sein de son réseau international un groupe de travail spécifiquement dédié aux énergies renouvelables. Membre du Syndicat des Énergies Renouvelables, le bureau de Linklaters à Paris possède une réelle expertise dans ce secteur. Linklaters est intervenu sur de nombreux financements de parcs éoliens notamment pour EDF Energies Nouvelles, Poweo et Théolia, ainsi que sur les premières opérations de financement de portefeuilles éoliens transfrontaliers réalisés en France, tel que le financement bancaire Astraeus et l’émission obligataire Breeze II dans le cadre de la titrisation de revenus issus de projets éoliens en France et en Allemagne.
Contacts presse Linklaters
- Carole Guettier : (+33) 1 56 43 57 18 - carole.guettier@linklaters.com
- Solène Guesdon : (+33) 1 56 43 59 69 - solene.guesdon@linklaters.com
Source : Communiqué Linklaters
| |
|
|
|