juin 19 2008 | Litwin - Boccard - Actemium remportent un contrat EPC de € 143 millions pour la construction des nouvelles installations de surface du stockage de gaz naturel exploité par Gaz de France, à Beynes
Bateman Litwin N.V. (“Bateman Litwin”) a le plaisir d’annoncer que sa filiale Litwin SA (“Litwin”) a remporté avec ses partenaires un contrat clé en main EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) d’une valeur de € 143 millions auprès de Gaz de France, pour la construction des installations de surface (unités de compression et traitement) du stockage souterrain de gaz naturel de Beynes en France.
Ce contrat a été signé par Litwin en consortium avec Boccard et Actemium. Litwin est une société d’ingénierie spécialisée dans la réalisation de projets clé en main EPC dans les industries du pétrole, du gaz, de l’énergie et de la chimie. Boccard est un ensemblier industriel, spécialisé dans les marchés de tuyauterie pour des installations complexes. VINCI Energies, à travers sa marque Actemium, est un leader dans la modernisation et la performance des sites industriels Ses expertises regroupent l’électricité, le traitement de l’information, l’instrumentation et la mécanique. Ces deux partenaires ont déjà travaillé avec le Groupe Gaz de France sur d’autres projets.
Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un programme majeur d’investissement engagé par Gaz de France afin de rénover, adapter et développer ses sites de stockage souterrain de gaz naturel. Gaz de France exploite 12 stockages de gaz naturel sur le territoire français. Beynes fut le 1er site mis en service en 1956. La nouvelle station devrait être opérationnelle en avril 2011.
Source : Communiqué LITWIN
Voir la fiche de l'entreprise LITWIN
| |
|
|
|