Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
07
2022
Lors du sommet européen de l’aviation, Shell s’engage en faveur de la décarbonation de l’aviation en signant la Déclaration de Toulouse

Shell est heureux d’annoncer la signature de la Charte sur l’aviation durable, lors du sommet européen de l’aviation, à Toulouse, dans le cadre de la Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne.

Shell salue les ambitions du gouvernement français dans le cadre de la Présidence du Conseil de l'Union européenne en matière de décarbonation de l’aviation, ainsi que la méthode, consistant à faire travailler ensemble tous les acteurs du secteur aéronautique, pour permettre une visibilité d’investissement sur le long terme.

D’ici 2025, Shell a pour ambition de produire environ 2 millions de tonnes de carburants d’aviation durable par an (SAF- Sustainable Aviation Fuels). Le Groupe vise au moins 10% de ses ventes mondiales de carburant d’aviation, en tant que SAF, d’ici 2030. La production de SAF répond pleinement aux objectifs du Groupe, d’être une entreprise neutre en émissions de carbone d’ici 2050.

Les SAF ont un rôle clé à jouer dans la décarbonation du transport aérien, compte tenu de leur potentiel de réduction des émissions du cycle de vie de l’aviation jusqu’à 80 %.

Pour accélérer la décarbonation de l’aviation, il est nécessaire que les pouvoirs publics fournissent un cadre règlementaire adapté, permettant de stimuler le développement des infrastructures, des nouvelles technologies et des usines de production. Pour accroître cette demande, Shell soutient pleinement l’introduction de mandats nationaux d’incorporation de SAF ambitieux.

A propos de Shell

Shell travaille à la construction d’une filière « électricité », depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l'approvisionnement direct des clients dans le cadre de sa stratégie qui consiste à fournir une énergie plus propre en fonction de l’évolution du système énergétique mondial. Notre entité « Renouvelables » se développe dans deux axes majeurs : les carburants alternatifs tels que l’hydrogène et les biocarburants et la production d’électricité renouvelable qui comprend l’énergie solaire et éolienne.


Source : Communiqué Shell France

Voir la fiche de l'entreprise SHELL France



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources