Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
13
2018
Malgré la baisse des prix des carburants enregistrée au 9 novembre, la fiscalité restera en débat

Les prix de vente moyens ont baissé en fin de semaine dernière, de 3 centimes d’euros sur le gazole et de 6 centimes d’euros sur le SP 95 par rapport à la semaine précédente.

Comparativement aux prix récents les plus élevés, enregistrés au 12 octobre dernier, la baisse atteint désormais 5 centimes sur le gazole et 10 centimes sur le SP 95.

Cette baisse graduelle, liée aux fluctuations des cours pétroliers, ne sera pas suffisante pour absorber la hausse fiscale du 1er janvier prochain portant sur l’ensemble des énergies à contenu fossile (carburants, combustibles gazeux et liquides).

Concernant les carburants, les hausses fiscales à venir au 1er janvier, les plus significatives, toucheront le gazole avec + 6,5 centimes du litre et le carburant pour les engins de travaux publics avec + 50 centimes du litre.

La FF3C, organisation représentative des distributeurs indépendants de produits pétroliers, va conseiller à ses membres de fermer leurs stations-service et différer les livraisons de fioul et de bois pour la journée de samedi.

Au-delà des perturbations de circulation et des risques de troubles, ce geste souligne l’exaspération des entreprises qui sont impactées par la hausse pour partie artificielle de leur chiffre d’affaires et la concurrence opportuniste de la grande distribution qui est en passe d’achever le réseau des indépendants en pratiquant des prix coûtants.

Concernant la distribution de fioul domestique, les professionnels sont las d’entendre et de voir leurs clients pâtir d’une communication publique qui en diabolise l’usage pour le chauffage.

En culpabilisant et en taxant les consommateurs de fioul domestique, en les privant de soutien à l’amélioration de leurs chaudières obsolètes, les pouvoirs publics trouvent là une cible facile, celle de la ruralité notamment.

La FF3C attend des mesures cohérentes et notamment la défiscalisation de la part d’énergie renouvelable incorporable aux produits pétroliers.

A propos de la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C)

La Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C) représente la distribution indépendante des énergies hors réseaux (fioul domestique, GNR, gazole vrac, bois-énergie, GPL,…) ainsi que les stations-service indépendantes.


Source : Communiqué FF3C

Voir la fiche de l'entreprise FF3C



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources