Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
28
2021
McPhy sélectionné pour équiper une station hydrogène grande capacité dans l’ouest de la France

McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui avoir reçu une commande pour la fourniture d’une station hydrogène grande capacité dans l’ouest de la France (1).

McPhy assurera la conception, la fabrication et l’installation de cette station hydrogène de la gamme McFilling « Dual Pressure ». Proposant deux pressions de distribution (350 et 700 bar), cet équipement robuste, à la pointe de la technologie, a vocation à alimenter toutes les formes de mobilité hydrogène : véhicules légers, bennes à ordures ménagères, bus ou camions.

Doté d’une capacité de distribution de 800 kg par jour, ce modèle de station répond à la demande croissante du marché de la mobilité zéro-émission, et aux schémas de décarbonation de plus en plus ambitieux qui émergent au cœur des territoires.

Ce nouveau contrat porte à 37 stations (2) le nombre de références McPhy, confirmant le positionnement du Groupe comme acteur majeur de la mobilité hydrogène.

(1) A date, le nom du client et la localisation du projet sont confidentiels.
(2) Références installées, en cours d’installation ou de développement. Parmi elles : 2 stations font partie de la part conditionnelle du contrat cadre ZEV [signature du contrat : 18 Juin 2020].

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) contribue au déploiement mondial de l’hydrogène zéro-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes. McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources