juil. 09 2017 | Mise en construction de deux nouvelles centrales solaires en France
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la mise en construction des centrales solaires françaises de Canadel (10,4 MW) et de Castellet 2 (3,8 MW) situées dans le département du Var.
Lauréats de l’appel d’offres CRE III en décembre 2015, ces projets sont tous deux situés dans la région la plus ensoleillée de France. La centrale de Canadel sera localisée à Brignoles et la seconde centrale, baptisée Castellet II, sera adjacente au premier parc du même nom mis en service par Voltalia en juillet 2013 suite à l’appel d’offres CRE I (2012).
Bénéficiant chacune d’un contrat de vente d’électricité de 20 ans, les centrales devraient être mises en service fin 2017 conformément aux dispositions de l’appel d’offres.
Voltalia a choisi d’équiper ces deux sites de panneaux solaires SunPower E-Series à haut rendement dont les modules figurent parmi les plus performants du marché. SunPower, filiale du groupe Total, produira la majorité des panneaux solaires dans les usines françaises de SunPower.
Après l’annonce au mois de janvier de la construction d’une centrale solaire en complément des infrastructures hydro et thermiques sur le site isolé d’Oiapoque (Brésil), l’installation d’une seconde centrale sur le site du Castellet en France souligne la capacité du Groupe à créer de la valeur ajoutée additionnelle à partir des emplacements de qualité qu’il sélectionne.
A propos de Voltalia
Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est producteur d’électricité multi-sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse avec une capacité installée de 501 MW) et prestataire de services auprès de clients tiers.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|