juin 14 2018 | Mise en service de la centrale solaire de Canadel (10,4 MW) en France
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui l’achèvement des travaux de construction de la centrale solaire de Canadel (10,4 MW), en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Lauréate de l’appel d’offres CRE III fin 2015, la centrale solaire de Canadel se situe à Brignoles, dans le département du Var, et bénéficie d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de vingt ans.
Entrée en construction au deuxième trimestre 2017, la centrale est équipée de panneaux solaires à haut rendement permettant de maximiser la ressource solaire disponible, qui figure parmi les meilleures du pays.
Pour ce projet, Voltalia a mis en place un suivi écologique du chantier et une gestion durable des zones attenantes afin de préserver la faune et la flore locales. En outre, une convention de pâturage avec un berger de la commune contribuera à l’entretien du terrain pendant la durée d’exploitation de l’installation.
La centrale de Canadel permettra d’assurer la consommation annuelle de près de 8 300 personnes.
A propos de Voltalia
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 519 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 460 collaborateurs dans 17 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|