nove. 29 2022 | Mise en service de la première centrale solaire aéroportuaire du Portugal
Depuis la rentrée 2022, l’aéroport de Faro, géré par ANA (VINCI Airports/VINCI Concessions), est équipé d’une centrale solaire. D’une capacité de 3 MWc, celle-ci permet de produire 30 % des besoins en électricité de l’aéroport, réduisant les émissions de CO2 de plus de 1 500 t par an.
Cette première centrale solaire aéroportuaire du pays a été financée, développée, construite et est exploitée par VINCI Airports via sa filiale photovoltaïque SunMind. L’initiative s’inscrit dans le programme mondial de décarbonation de VINCI Airports, qui agit pour atteindre zéro émission nette de carbone avant 2030 dans ses aéroports du Portugal et d’Union européenne – et en 2050 au plus tard dans tous ses aéroports dans le monde.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 260 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
Source : Communiqué VINCI
Voir la fiche de l'entreprise VINCI
| |
|
|
|