juin 04 2024 | SPIE remporte des contrats-cadres pour la maintenance des parcs éoliens du groupe Ørsted au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Taïwan
Le Groupe Correll, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature de 3 accords-cadres de plusieurs années avec le Groupe Ørsted, leader mondial de l'éolien offshore. Ces derniers portent sur la « recherche et le diagnostic de défaillances ainsi que la réparation à sec des installations ».
Ces accords-cadres couvrent la détection et le diagnostic de défauts de câbles, ainsi que la réparation à sec des câbles haute tension (HT) et fibre optique (FO) d'exportation ou inter-réseaux, en mer ou sur terre, pour les parcs éoliens d'Ørsted au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Taïwan. Avec l'accord-cadre remporté en 2021 par Correll pour la maintenance de sites européens, cette signature renforce son positionnement comme partenaire de référence à l'échelle mondiale en matière de recherche de défauts et de réparation de câbles pour le groupe Ørsted.
Ces services comprennent la détection et localisation des défauts, les raisons et diagnostics de leur apparition et, le cas échéant, la réparation du système HT/FO sur terre ou en « emplacement sec » en mer. Dans ce cadre, Correll fournira également des méthodes de diagnostic et de réparation pour câbles HT et FO.
Sam Dowey, directeur général de Correll, déclare : « Nous sommes très fiers de la confiance qui nous est accordée par une entreprise mondiale de cette importance. Elle témoigne du niveau d'expertise et des compétences techniques de toute l'équipe Correll. Nous sommes impatients d'accompagner Ørsted dans le cadre de cette collaboration d'au moins trois ans au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Taïwan. »
« Nous sommes également heureux d'annoncer que Correll a été choisi par Ørsted comme partenaire privilégié pour la détection de défauts et tous les services de réparation qui en découlent : c'est une belle réussite pour notre entreprise. »
Gianluca Pettracia, directeur de la division opérationnelle « Wind Power » de SPIE Global Services Energy, ajoute : « La signature de cet accord de 3 ans avec le groupe Ørsted témoigne de notre expertise et de notre engagement dans le secteur de l'énergie éolienne, notamment dans la gestion des opérations sur le terrain. Nous sommes honorés de la confiance qui nous est faite et continuerons avec plaisir à fournir des services et des solutions d'excellence en partenariat avec Ørsted. »
A propos de SPIE
SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Nos 45 500 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique.
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|