aoû. 02 2024 | Framatome va installer le couvercle de cuve de remplacement de la centrale d’Arkansas Nuclear One aux Etats-Unis
Framatome a annoncé la signature d’un contrat avec Entergy Nuclear pour les études et l’installation du couvercle de cuve de remplacement du réacteur numéro 2 de la centrale Arkansas Nuclear One (ANO). Les études de conception et la préparation de l’installation sont en cours avec une opération de remplacement prévue au cours de l’arrêt de tranche du printemps 2026.
« Alors que notre industrie se prépare pour la prochaine génération de réacteurs nucléaires, il est primordial que nous maintenions et modernisions nos installations nucléaires existantes pour une production d’énergie sûre, fiable et propre », a déclaré Erik Dorman, executive vice president de la Base installée de Framatome en Amérique du Nord. « L’innovation repose sur la collaboration ; nous avons travaillé en étroite collaboration avec Entergy Nuclear pour concevoir un scénario de remplacement sur mesure qui optimisera l’intervention et assurera la fiabilité et l’efficacité de l’équipement pour une production à long terme d’ANO. »
Le projet global comprend la dépose et le remplacement de la structure mécanique du couvercle, des mécanismes de commande de grappes, des ensembles électro-magnétiques, des connecteurs ainsi que les manutentions lourdes et la modification puis remise en configuration initiale du tampon matériel.
Arkansas Nuclear One est une centrale nucléaire qui produit une énergie sûre, fiable et bas carbone. Situé à Russellville, dans l’Etat d’Arkansas, le site abrite deux réacteurs à eau sous pression qui génèrent environ 65 % de la demande énergétique totale des 730 000 clients d’Entergy en Arkansas.
A propos de Framatome
Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 18 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Source : Communiqué Framatome
Voir la fiche de l'entreprise Framatome
| |
|
|
|