aoû. 23 2024 | SPIE conclut deux contrats-cadres avec Vattenfall
SPIE Global Services Energy, filiale internationale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce que son entité Correll a remporté deux contrats-cadres pluriannuels. Vattenfall, l'un des plus grands producteurs et fournisseurs d'électricité et de chaleur en Europe, détenu à 100 % par l'État suédois, a en effet choisi Correll pour la réalisation de tests et détection de défauts sur les réseaux de câbles d’interconnexion installés sur ses parcs éoliens offshore en Europe (hors Allemagne).
Première entité à intégrer la division « Wind Power » nouvellement créée, Correll apporte à SPIE Global Services Energy son expertise en génie électrique dans le secteur de l'éolien offshore ; elle renforce la stratégie de diversification de l’entreprise vers les énergies renouvelables.
Ces deux contrats-cadres couvrent l'ensemble des parcs éoliens offshore existants et potentiels de Vattenfall en Europe (à l'exception de l'Allemagne), pour une période initiale de cinq ans. Ils concernent le système de câblage sous-marin haute tension (HT) et incluent les services d’analyse, détection et localisation de pannes au moyen de dispositifs de test appropriés, la surveillance de l'état des câbles ainsi que l'exécution de tests spécifiques avant remise sous tension. Le premier contrat-cadre concerne les parcs éoliens offshore au Royaume-Uni, le deuxième le reste de l’Europe (hors Allemagne et Royaume-Uni).
Sam Dowey, directeur général de Correll, déclare : « L’obtention de ces contrats confirme le positionnement de SPIE comme prestataire de services haute tension de référence pour l’industrie éolienne offshore.
Correll bénéficie d'une solide expérience acquise en intervenant sur de nombreux parcs éoliens offshore parmi les plus importants au monde. La signature de ces deux contrats-cadres pluriannuels avec l'un des géants du secteur vient récompenser l'implication et la persévérance de toutes nos équipes. »
Gianluca Petraccia, directeur de la division « Wind Power » de SPIE Global Services Energy, ajoute : « Ces contrats-cadres reflètent l’évolution de notre stratégie vers une diversification de nos activités de maintenance. Ils soulignent également notre engagement : améliorer l'efficience opérationnelle et la création de valeur sur le long terme pour nos clients et actionnaires. »
A propos de SPIE
SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Nos 45 500 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique.
Source : Communiqué Spie
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|