Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
15
2024
SPIE remporte un contrat avec Jan De Nul


SPIE Global Services Energy, filiale de SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature par sa division spécialisée dans l'énergie éolienne haute tension, Correll, d'un contrat avec Jan De Nul, leader mondial de la construction maritime. Correll sera en charge du raccordement et test des câbles d’interconnexion (IAC cables) des 72 éoliennes du parc éolien offshore Thor de RWE, constructeur du parc.

Les travaux devraient débuter en juillet 2025, la maquette étant prévue pour novembre 2024.

Jan De Nul s'est vu attribuer les contrats « EPCI(1) Cable » par RWE, en consortium avec Hellenic Cables, et fournira l'ensemble des câbles nécessaires à l’interconnexion du parc éolien. Cela implique la production et l'installation de 60 kilomètres de câbles d'exportation sur les 30 kilomètres qui séparent le parc éolien offshore de la côte, et d'environ 200 kilomètres de câbles « inter-array » entre les éoliennes.

L'installation en mer et la mise en service de l'ensemble des câbles sont prévues pour 2025.

Le parc éolien offshore Thor sera situé dans la mer du Nord danoise, à près de 22 kilomètres de la côte au large de Thorsminde, sur la côte ouest de la péninsule du Jutland.

Une fois le projet achevé en 2027, ce parc de plus d’1 GW deviendra le plus grand champ éolien offshore du Danemark et sera capable de produire suffisamment d'électricité verte pour alimenter l'équivalent de plus d'un million de foyers danois.

Sam Dowey, directeur général de Correll, déclare : « La confiance que nous accorde notre client témoigne du professionnalisme, de l'expertise et du savoir-faire techniques de l'ensemble de l'équipe Correll. Nous nous réjouissons de travailler avec Jan De Nul pour ce projet et tous les autres projets à venir ».

Gianluca Petraccia, directeur de la division opérationnelle « Wind Power » chez SPIE Global Services Energy, ajoute : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce contrat avec Jan De Nul, qui est un partenaire commercial important pour notre entreprise. C'est un honneur de contribuer à l'installation de ce qui sera le plus grand parc éolien offshore du Danemark. Ce projet, programmé pour 2025, s'inscrit dans la stratégie de diversification énergétique de SPIE Global Services Energy et jouera un rôle clé dans la transition vers des sources d'énergie à faible émission de carbone. »

(1) Engineering , Procurement, Construction & Installation

À propos de SPIE Global Services Energy

Filiale internationale du groupe SPIE présente dans 23 pays en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord, SPIE Global Services Energy intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des infrastructures de production d’énergie, de la conception à la maintenance. Forte d’un réseau de proximité qui permet de mobiliser rapidement des ressources, SPIE Global Services Energy répond aux besoins de ses clients dans les meilleures conditions de sécurité.

SPIE Global Services Energy s’appuie sur l’expertise de ses 5 000 collaborateurs pour aider les acteurs de l’industrie du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables à améliorer la performance technique de leurs infrastructures, leur efficacité énergétique et à réduire leur empreinte carbone.

Avec plus de 50 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires consolidé de 8,7 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 584 millions d’euros.

A propos de Jan De Nul

Jan De Nul Group est expert dans cinq domaines principaux: activités offshore, maritimes, de génie civil, environnementales et de développement de projets.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources